Tout vient à point … 10

Je suis une horrible maman !

Le genre de maman qui oublie de faire une machine quand l’armoire est vide.

Le genre de maman qui se rappelle que son enfant a un rendez vous chez le docteur seulement grâce du pop up de son Google agenda 10 minutes avant alors que le docteur est à l’autre bout de la ville (oui je sais, ça se paramètre ça, mais je suis une horrible maman, je vous le rappelle …).

Le genre de maman qui tous les jours depuis la rentrée dit « oui oui, je vais te le faire ton cartable » et qui trouve toujours plus urgent à coudre avant …

 

Elle aura donc attendu début octobre pour voir ses tissus amoureusement choisis s’assembler pour former le petit cartable aussi rose que dans ses rêves, « avec des licornes, des arcs-en-ciel et MÊME des fers à cheval !!! » (sic)

 

DSC00334

Pour le modèle, je ne me suis pas cassé la tête : la consigne de la maîtresse était qu’une feuille A4 puisse tenir dedans, je suis donc partie de ladite feuille, j’ai ajouté des marges de couture un peu partout et voilà ! Un bol pour former les arrondis du rabat, à la maison c’est système D ^^

 

 

DSC00359

J’ai utilisé du coton à licornes de chez Spoonflower, de la toile imperméable rose  qui permet au cartable de garder sa forme et de bien se tenir, des tucks, un peu de passepoil aussi, vous me connaissez depuis le temps, c’est mon péché mignon  ^^

 

DSC00339

Les anses sont molletonnées pour plus de confort. A refaire, je les espacerais un peu car disposées de la sorte, elles sont trop sollicitées quand Nina porte son cartable sur son dos.

Nina l’adore, elle a poussé plein de petits « oooh » et de grands « aaaaAAAAAaaaaah » quand elle l’a découvert :D

 

DSC00354

 

Marron semble ravie (oui, c’est une demoiselle lapine contrairement aux apparences ^^) de sa nouvelle petite maison !

 

DSC00369

 

Et moi … moi ? Je me sens un tout petit peu moins une horrible maman ^^

 

10 thoughts on “Tout vient à point …

  1. Reply VEROLAFEE Oct 29,2014 11:11

    Bonjour Meloncollie…
    En voilà un bien Joli cartable. Et je comprends que la jeune fille et Demoiselle Lapin soient heureuses de nouvelle habitat pour Mle Lapine.
    Et ne te formalise pas sur ce sentiment d' »horrible maman », je ressens la même à chaque fois que mes fils me voient coudre pour les autres et me demandent où j’en suis de la couture de leurs pyjamas respectifs, promis il y a qq mois. Fort heureusement, j’ai réussi hier à tenir 1/4 de mon engagement. 2 petits garçons = 2 pyjamas haut et bas. Hier je n’ai cousu qu’un bas… le reste viendra… oui, oui….j’en suis sûre. Alors. Moi aussi, je suis une horrible maman… mais on fait tellement de chose en même temps… Pire que les chats. On a 50 000 vies !

  2. Reply P'tites sapes Oct 29,2014 11:39

    Il est magnifique! j’en connais une qui l’aurait adoré aussi! Et bienvenue au club des horribles mamans!

  3. Reply camelita Oct 29,2014 12:46

    il est superbement joli ce cartable,j’aime bcp !!

  4. Reply byAnhor Oct 29,2014 13:27

    Je suis la même mère indigne. Tout tout tout pareil. Pour l’agenda Google, pour le cartable,… Je voulais moi aussi faire deux nouveaux cartables pour cette rentrée et j’ai remis au lendemain. Et quand j’ai vu le lendemain de la rentrée que chaque porte manteaux était identifié pour une photo du cartable ça a définitivement remis mes projets aux calanques grecques. Et cette licorne arc en ciel est aussi dans mon escarcelle j’attends de trouver THE projet.

  5. Reply Floes Oct 29,2014 14:20

    Moi je trouve qu’il vaut mieux tard que jamais. Bravo !

  6. Reply Aglaé Oct 29,2014 14:20

    Waouh !!! Elle l’a attendu mais cela valait le coup !

  7. Reply Melting pots Oct 29,2014 18:31

    Qu’est ce qu’il est beau dis donc ce sac!

  8. Reply Belinda Oct 31,2014 09:54

    il est tout simplement magnifique ce cartable, bravo :-D

  9. Reply AuFildeZebulon Nov 1,2014 00:11

    Il est magnifique c’est tout ce qui compte !!
    A noter changer les paramètres de sonnerie en fonction du lieu de rdv lol
    Bravo il est kro boooo !!

  10. Reply paup's Nov 2,2014 22:29

    il est super et franchement ça le fait, moi j’ai oublié d’emmener mes enfants plus tôt à l’école le jour de la sortie annuelle au zoo… le bus est partie sans eux.

Leave a Reply