
Depuis peu, la panique vous saisit chaque fois que vous vous démêlez les cheveux. Plusieurs cheveux se retrouvent sur votre brosse et vous vous dites que perdre vos cheveux vous fait perdre la tête. Calmez-vous, cet article vous aidera à comprendre le phénomène et à le combattre efficacement grâce à une huile miraculeuse : l’huile de nigelle bio.
Les causes
La chute de cheveux peut n’être que passagère comme elle peut être carrément chronique.
Dans le premier cas, il s’agit de dérèglements qui provoquent une perte de cheveux qui dure aux alentours de trois mois.
La plupart du temps, la chute de cheveux provisoire un survient après un accouchement, durant l’allaitement, ou encore après une intervention chirurgicale ayant recours à une anesthésie.
Le stress est aussi un des responsables des cheveux qui tombent en masse. Cela risque de durer tout le temps que cet état sera présent. Il en est de même pour la dépression nerveuse.
La chute de cheveux peut être aussi les conséquences d’un régime draconien trop strict et pauvre en calcium, magnésium, fer ou zinc. Une des raisons souvent évoquées aussi est la contraception.
Ses propriétés
L’huile de nigelle est une huile essentielle très riche en minéraux, extraite d’une plante dénommée nigelle ou cumin noir.
Outre les nombreuses vertus de l’huile de nigelle, les sels minéraux qu’elle contient ont la propriété de lutter efficacement contre la chute de cheveux et la calvitie.
En effet, cette huile possède les éléments nécessaires pour arrêter la chute des cheveux et détient des stimuli hormones pour déclencher à nouveau la repousse des cheveux.
Les minéraux présents dans la graine comme le calcium, le magnésium et le Fer régénèrent les cheveux pour rendre ces repousses plus brillantes qu’avant. Qui plus est, l’antioxydant présent dans l’huile ralentit le vieillissement capillaire favorisant ainsi la repousse des cheveux.
Le résultat se fait remarquer dès le premier mois d’utilisation. La chute des cheveux cesse et la repousse devient plus rapide. Sous forme liquide, elle peut être employée en usage externe. Elle peut être prise oralement sous forme de gellule.
Comment ça marche ?
Il suffit de verser 4 à 5 gouttes de l’huile sur la paume de la main et ensuite l’appliquer sur l’ensemble du cuir chevelu.
Cela doit se faire sous faire sous forme de massage afin que l’huile puisse atteindre la naissance des cheveux afin de stimuler leur repousse.
L’action doit être répétée pendant une semaine.
Prévention
Pour que le problème de chute ne rĂ©cidive pas, adoptez une alimentation riche en Ĺ“ufs, poissons, lĂ©gumes verts, zinc et oligo-Ă©lĂ©ments et aides aminĂ©s.Â
Massez votre cuir chevelu avec de l’huile de nigelle pour activer la microcirculation et le recouvrir d’un film protecteur.
Dans la mesure du possible, évitez les brossages violents, brushings, décoloration et gels de coiffage.
Évitez de vous laver les cheveux trop souvent, et d’exposer vos cheveux au soleil sans protection. Et bien prendre le côté positif de la vie !
Un excès de stress peut provoquer une chute de cheveux importante.
