Argent ou or : quel métal offrir pour son anniversaire ?

Vous comptez offrir un bijou à votre proche pour son anniversaire et vous vous demandez quel matériau serait le plus approprié ? Il existe une multitude de matériaux pour la fabrication de bijoux, mais les plus utilisés et les plus communs sont l’argent et l’or. Il semble que l’un ou l’autre ferait bien l’affaire. Assurez-vous juste, lors de votre choix, de prendre en compte l’âge, le sexe, les goûts du destinataire. Argent ou or : lequel offrir pour son anniversaire ? Éléments de réponse !

Un choix en fonction de l’âge du destinataire

Par exemple, pour choisir une bague en diamant à offrir à un anniversaire, vous devez prendre en compte l’âge de votre proche. En effet, vous devez différencier s’il s’agit d’une jeune fille ou une femme adulte pour éviter de faire un faux pas. Mais quel que soit votre choix, vous trouverez l’idéal à la bijouterie Diamonds factory.

Bijou pour enfant et adolescent

Les bijoux peuvent être offerts aux enfants dès la naissance. En or ou en argent, ils feront très bien l’affaire et seront aussi beaux l’un comme l’autre sur vos enfants. Que ce soit une gourmette, des boucles d’oreilles ou un pendentif, vous trouverez des modèles adaptés aux enfants à la bijouterie Diamonds factory.

Cependant, notez que pour un enfant, il est préférable de choisir un bijou en or 18 carats au minimum. Au moment de votre achat, gardez à l’esprit que l’enfant grandira : faites donc votre choix en tenant compte de ce critère.

Bijou pour adulte

Pour un adulte, vous avez une plus grande liberté sur le choix du bijou. L’or ou l’argent, peu importe, l’un des deux matériaux fera l’affaire, tant qu’il est de bonne qualité. Un collier, une bague, un bracelet… Vous n’aurez que l’embarras de choix.

Un choix en fonction du sexe du destinataire

Le choix du matériau de votre cadeau peut se faire en fonction du sexe du destinataire. Vous pouvez offrir de l’or ou de l’argent selon que le bijou est destiné à un homme ou à une femme.

Bijou pour homme

Les hommes en général ne portent pas assez de bijoux. Et comme il est intéressant qu’un cadeau offert serve à quelque chose, vous pourrez opter pour un bracelet, un collier de type chaîne avec ou sans médaille. Pour ce qui est du matériau, il serait préférable de porter votre choix sur l’argent. Froid et discret, un bijou en argent blanc sait relever la beauté de celui qui le porte tout en restant soft.

Bijou pour femme

Les femmes adorent les bijoux, le joaillier pourra vous le confirmer lors de votre visite en boutique. Les bijoux généralement portés pas les femmes sont : les bagues, les colliers, les pendentifs, les bracelets, les boucles d’oreilles, et même des bijoux de cheveux ou de vêtements. Vous avez un large choix.

Pour savoir comment choisir entre l’or et l’argent, sachez que vous pouvez prendre les deux. On dit souvent que l’or est un matériau beaucoup plus noble que l’argent. Donc si vous voulez marquer cette personne avec votre cadeau, n’hésitez pas à vous tourner vers l’or. Et pourquoi pas une bague en diamant avec un socle en or ?

Un choix en fonction des goûts du destinataire

Après avoir pris en compte l’âge et le sexe du destinataire, un autre point très important à souligner concerne les goûts ou les préférences de votre proche. En effet, de façon naturelle, certaines personnes préfèrent les bijoux en or, tandis que d’autres préfèrent ceux en argent. Gardez à l’esprit les goûts du destinataire. Si vous ne les connaissez pas, essayez d’observer ses habitudes en termes de bijoux.

L’or est jugé trop voyant et tape à l’œil pour certaines personnes (homme, comme femme). Ils ont donc tendance à se tourner vers des matériaux plus sobres, tels que l’argent. Cependant, les créateurs de bijoux ont réussi à travailler l’or de sorte à en faire de l’or blanc, et même de l’or rose, pour lui donner la sobriété recherchée par les adeptes du discret. Vous pourrez donc opter pour des bijoux en or blanc, en or rose ou en argent si votre proche préfère la sobriété.

En revanche, il y a des personnes qui ne jurent que par l’or, le brillant, le voyant. Ces personnes trouvent l’argent blanc trop pâle et pas assez expressif. Pour celles-ci, le choix est fait, achetez un bijou en or jaune ou rose, que ce soit une paire de boucles d’oreilles, un collier ou un bracelet.

La couleur de la peau

Un autre critère qui est souvent négligé, mais très important pour le choix d’un bijou, est la couleur de peau du destinataire. En effet, l’argent est considéré comme une couleur froide, tandis que l’or est chaud. Si votre destinataire est d’une carnation solaire, hâlée ou foncée, l’or lui ira à merveille. En revanche, si sa peau est plutôt claire, l’or blanc et l’argent sont conseillés. Pour les personnes à la chevelure blonde, châtain clair, blancs ou gris, l’or blanc, l’argent seront parfaits. Les rousses et les teintes pâles s’accommodent très bien de l’or jaune et l’or rose.

En résumé, pour un anniversaire, vous avez le choix entre argent, or blanc, or rose, or jaune. Loin de vouloir vous rendre la tâche plus difficile, ces explications vous ont été données pour faire un choix sûr. Vous pourrez même profiter des conseils du créateur de bijoux sur place. Tout dépend de votre budget et soyez certain qu’un bijou, peu importe son matériau, est toujours le bienvenu pour un cadeau d’anniversaire.

[five-star-on-google]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meloncollie
Logo
Shopping cart