Comment s’habiller pour survivre à l’hiver au Canada ?

Le Canada fait partie des pays les plus redoutables au monde en matière de fraîcheur. Cela est notamment dû au fait qu’il est caractérisé majoritairement par des hivers glaciaux. Toutefois, ce paramètre n’enlève rien au charme du pays. Bien au contraire, c’est ce qui en fait une destination idéale. Cependant, pour vous y rendre au cours de cette saison, il importe de garder sur vous le nécessaire en termes d’habillement.

Investir dans un bon manteau

Avant d’aller plus loin dans ce développement, il importe de mettre l’accent sur un avertissement formel : le port du manteau. Oui, c’est la base, si vous souhaitez effectivement résister à la température pendant l’hiver au Canada. Cependant, quel type de manteau porter ?

Il en existe de toute sorte sur le marché et tous les choix ne sont pas forcément les bienvenus. Pour l’occasion, misez sur un accessoire qui descend au moins en dessous de vos fesses. Au besoin, vous avez également la possibilité de privilégier un manteau qui descend jusqu’au genou ou à la cheville. Le seul hic avec cette dernière option, c’est le fait qu’elle peut vous handicaper dans vos différents mouvements. Si vous n’y trouvez aucun inconvénient, alors c’est le choix parfait. Avec ce type de vêtement, l’air passera difficilement dans votre bras.

En outre, il est important de choisir un manteau qui dispose d’une capuche profonde. L’avantage de cette option réside dans le fait que la capuche peut parfaitement protéger certaines parties du corps comme le cou, la tête et le visage. Surtout, veillez à ce que le col du vêtement monte jusqu’au cou. Ainsi, vous êtes efficacement protégé contre le vent ou la neige.

Il est d’un avantage supplémentaire si les poches de votre manteau sont en polaire. Dans cette condition, vos mains sont également mises à l’abri. Pour finir, si vous êtes un touriste, n’hésitez pas à avoir recours aux professionnels en la matière pour vous faire élaborer circuit canada.

Opter pour des chaussures qui protègent

La densité de l’hiver au Canada est tellement élevée qu’on parvient difficilement à faire attention au style en matière de chaussures. En effet, la tendance est aux chaussures susceptibles de protéger efficacement les pieds contre le vent et la neige. Ceci étant, vous pouvez miser sur le cuir. C’est l’option idéale en ce sens qu’il est imperméable à l’eau et fait également office de coupe-vent s’il est bien fabriqué. En tant que tel, vous ne pouvez ressentir l’effet indésirable du vent.

Acheter les bons vêtements pour la tête, le cou et le haut-le-corps

De façon spécifique, voici quelques vêtements incontournables à porter :

Pour le cou

En hiver au Canada, il convient de bien protéger la tête. Pour ce faire, misez sur un bon bonnet en laine. Assurez-vous de ce que celui-ci couvre effectivement vos oreilles. Autrement, vous êtes malheureusement exposé. En ce qui concerne le cou, n’oubliez pas de porter un bon tour de cou en laine de mérinos. À défaut de cette option, un accessoire en polaire peut également faire l’affaire.

Pour le haut-le-corps

Ici, il est vraiment idéal de superposer les vêtements afin de conserver la chaleur de façon conséquente. On appelle cela « la technique d’oignon ». Vous avez la possibilité de l’adopter aussi bien avec un look casual que pendant une activité sportive. Elle est également la bienvenue pour vos différentes sorties en extérieur.

En effet, pour cet habillement, il est conseillé de se procurer 1 à 2 sous-couches en laine de Mérinos. L’avantage de cette matière réside dans le fait qu’elle garde moins les odeurs, absorbe rapidement la transpiration et maintient le corps au sec. En plus de toutes ces qualités, elle est douce, écologique et surtout très résistante. Bref, c’est une matière top pour la première couche !

En ce qui concerne la deuxième couche, il y a nombre de possibilités à essayer. Entre un sweat, une chemise, un pull en Mérinos… le choix est très ouvert. Pour la troisième couche, il importe de notifier qu’elle est facultative. Cependant, elle est la bienvenue lors des moments de grand froid. Il peut être question d’une doudoune sans ou avec manche. Tout dépend de la température.

En gros, voici l’essentiel sur la manière dont vous pouvez vous habiller au Canada pendant les périodes hivernales. Tout ce qui concourt à la protection contre le froid est le bienvenu. 

[five-star-on-google]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meloncollie
Logo
Shopping cart