Notre avis sur Bernette Sew & Go 8

Bernette Sew & Go 8 - Machine à coudre avec pédale, 197 points différents et programmes de couture (points utiles,...

1 used from 363,57€
Free shipping
Last update was on: octobre 24, 2020 9:48
in stock
399,99

La machine à coudre, inventée dès le XIXe s., est une pépite de technique qui a fait drastiquement progresser le domaine de la confection. Aujourd’hui on vous parle de la Bernette Sew & Go 8

9.1Score Expert
Test & Avis : Bernette Sew & Go 8

Rapport qualité prix
10
Puissance
10
Bruit
9
Facilité
8
Qualité
7
Aspect
10
Points de couture
10
POUR
  • Faible bruit
  • Ergonomique

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Voir notre comparatif sur les machines à coudre.

Auparavant, les vêtements étaient cousus à la main et étaient donc largement plus coûteux à l’achat, au vu du temps et des exercices qu’ils impliquaient lors de leur confection. Aujourd’hui, les machines à coudre sont toujours utilisées, notamment par les artisans et les producteurs d’habits.

Aujourd’hui, il y en a de toutes sortes, développées sous des dizaines de exemplaires divers et avec de multiples fonctionnalités.

Qu’est-ce que c’est ?

Premièrement, il faut déterminer l’outil en lui-même : la machine à coudre, c’est en toute simplicité un appareil, au commencement mécanique et manuel, qui permet d’automatiser une marche de couture.

Les premières machines étaient grosses et peu efficaces pour la réalisation à la chaîne.

À notre ère, la machine à coudre a de nombreuses fonctionnalités : réglage précis de la largeur et de la dimension des points, boutonnière automatique, variateur de vitesse, etc. Une bonne machine à coudre peut proposer toute une collection de possibilités qui permettront d’accroître son champ d’action.

Les variétés d’appareils de couture

De nos jours, la machine à coudre se décline en plusieurs genres d’appareils, qu’ils soient destinés à une utilisation à 100% entrepreneuriale ou dans un contexte personnel.

La machine à coudre électronique : Des centaines de exemplaires divers demeurent et il s’agit de l’équipement de confection maison le plus basique. Si vous désirez faire vos propres vêtements depuis chez vous ou si vous voulez vous lancer dans une entreprise de couture, c’est le genre de machines qu’il vous faut absolument.

La machine à coudre industrielle : Destinée à la création automatique, cette machine à coudre est en règle générale plus grosse et possède bien plus de fonctionnalités que celle d’avant. Elle est moderne et puissante et permet de bosser à la chaîne avec précision. C’est en général celle utilisée par les imposantes sociétés de production d’habits.

La machine à coudre mécanique : Beaucoup conseillée dans les parcours professionnels de confection, il s’agit d’une machine adaptée aux débutants comme aux experts. La totalité des fonctionnalités sont manuelles, contrairement à l’équipement électronique.

Fonctionnement de Bernette Sew & Go 8

La machine à coudre Bernette Sew & Go 8 en elle-même intervient de façon à être la plus nette possible. La façon dont elle procède peut changer d’un modèle à l’autre mais, globalement, il s’agit toujours du même dispositif Voir toutes les machines à coudre Bernette.

Pour toutes les machines, le fonctionnement est généralement le même : concrètement, la machine à coudre électronique va utiliser son aiguille comme lien entre le fil et le textile. Le fil supérieur va percer directement le textile et se recroqueviller de l’autre côté de manière à constituer une boucle. Un crochet extrait ensuite la boucle et le mouvement l’amène sur le côté opposé. Le process est copié en boucle jusqu’à travailler tout le vêtement.

Dès lors que l’aspect global de son fonctionnement compris, la machine à coudre Bernette Sew & Go 8 est facile et elle fait gagner énormément de temps lors de séances de couture.

Pour finaliser, sachez qu’il faudra bien sélectionner votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous voulez en faire, certains exemplaires proposent des fonctionnalités pouvant vous aider à coudre mieux certains matières et certaines matières. Privilégiez les marques de renom et qui ont déjà fait leurs arguments pour une efficacité intégrale.

Bernette Sew & Go 8 - Machine à coudre avec pédale, 197 points différents et programmes de couture (points utiles,...

1 used from 363,57€
Free shipping
Last update was on: octobre 24, 2020 9:48
in stock
399,99
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire