Notre avis sur la Juki TL-2200QVP MINI Machine à Coudre

La machine à coudre, inventée dès le XIXe s., est une pépite de technologie qui a fait fortement progresser le domaine de la couture. Aujourd’hui on vous parle de la Juki TL-2200QVP MINI Machine à Coudre

8.9Score Expert
Test & Avis : Juki TL-2200QVP MINI Machine à Coudre

Rapport qualité prix
10
Puissance
10
Bruit
8
Facilité
8
Qualité
10
Aspect
7
Points de couture
9
POUR
  • Faible bruit
  • Prend pas trop de place

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Voir également notre article sur les housses de machines à coudre singer

Véritable révolution à sa sortie, elle semble aujourd’hui être dépassée… ou pas ? Alors, a-t-elle encore une utilité de nos jours ? Si oui, quelle est-elle ? nous allons voir cela dans ce post.

Dès l’invention de la machine à coudre, l’habit est devenu bien accessible et l’hygiène globale de la population a augmenté avec lui. Les problèmes ont été bien plus bénéfiques qu’on ne le pense sur le long terme.

Machine à coudre : une machine performant

L’appareillage de confection d’une machine à coudre a été pensé pour être le plus efficace possible. Même si, à ses débuts, elle souffrait d’une multitude de défauts, le temps les a corrigés et elle est aujourd’hui un puissant outil pour gagner du temps et de l’argent.

En effet, bien qu’il fut manuel à ses débuts, l’équipement de confection est aujourd’hui décliné sous plusieurs formes et s’adapte facilement aux besoins de son utilisateur.

Elle rend les nombreuses tâches liées à la couture beaucoup plus simples et aussi beaucoup plus accessibles.

Les divers genres de machines à coudre

Les machines à coudre sont multiples : machines industrielles, machines électroniques individuelles, machines mécaniques, bref le choix ne manque pas.

La machine à coudre électronique : Modèle personnel très employé dans les petites et moyennes sociétés, il est idéal pour les débutants comme pour les spécialistes de la couture. Sa grande accessibilité et ses capacités d’automatisation sont sa grande puissance.

La machine à coudre industrielle : Comme son nom l’indique, ce type d’appareils est destiné à un but industriel et productif. Ils sont conçus pour être le plus automatisé et le plus rapide possible, ce qui en fait les machines à coudre les plus puissantes du marché.

La machine à coudre mécanique : Modèle le plus ancien dans sa manière de fonctionner, il est de moins en moins utilisé mais il demeure néanmoins infaillible et attrayant dans le cas d’une utilisation artisanale.

Fonctionnement de Juki TL-2200QVP MINI Machine à Coudre

La machine à coudre Juki TL-2200QVP MINI Machine à Coudre, de façon générale, va percer le textile très avec vélocité et au rythme que vous aurez programmé premièrement.

Le fil dit « supérieur » se doit d’être relié à l’aiguille. dès lors que cela fait, celle ci va piquer directement le textile en question et le transpercer. On appelle cela un « point de couture ». L’aiguille, en ce lieu, ne sert que de poussoir et va entraîner le mouvement du fil. dès lors que passé de l’autre côté du tissu, le fil est récupéré par un crochet qui va servir à constituer la boucle.

Une fois l’aspect global de son fonctionnement compris, la machine à coudre Juki TL-2200QVP MINI Machine à Coudre est accessible à tous et elle fait gagner du temps lors de séances de couture.

Pour finaliser, sachez qu’il faudra bien faire le choix de votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous voulez en faire, certains modèles proposent des fonctionnalités pouvant vous donner un coup de main à coudre mieux certains tissus et certaines matières. Privilégiez les marques de renom et qui offrent déjà fait leurs éléments pour une efficacité complète.

Juki TL-2200QVP MINI Machine à Coudre Piqueuse Haute Performance avec Coupe-Fil, Métal, Blanc, 45,2 x 21,9 x 35 cm

Last update was on: octobre 24, 2020 3:46
in stock
1 419,00
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire