Singer 1306 Start

Singer 1306 Start Machine à Coudre

147,65

La machine à coudre, inventée dès le XIXe s., est une pépite de procédé qui a fait drastiquement s’améliorer le domaine de la confection. Aujourd’hui on vous parle de la Singer 1306 Start

9.3Score Expert
Test & Avis : Singer 1306 Start

Rapport qualité prix
9
Puissance
9
Bruit
10
Facilité
9
Qualité
8
Aspect
10
Points de couture
10
POUR
  • Léger son
  • Prend pas trop de place

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Voir également notre article sur les sac de transport pour machines à coudre singer

Bien que les techniques de confection développées au fil des siècles depuis l’Antiquité ont amélioré le confort et l’efficacité de la réalisation de vêtements, la machine à coudre a été une révolution totale dans le domaine dès sa naissance.

Aujourd’hui, il y en a de toutes sortes, déclinées sous des dizaines de modèles différents et avec de nombreuses fonctionnalités.

Qu’est-ce qu’une machine à coudre ?

Objectivement, une machine à coudre, c’est une machine qui est utile pour façonner des habits avec du tissu ou du cuir.

Au départ utilisée pour sa capacité de rigueur et de cadence, elle n’en demeurait pas moins entièrement actionnée à la main. Il fallait initier des mouvements mécaniques pour la faire marcher et sa production globale n’égalait pas celle des machines d’aujourd’hui.

À la manière des imprimantes 3D, les plus récentes permettent d’enregistrer des articles de confection et de réaliser quasiment toutes les phases de manière automatique.

Plusieurs types de machines à coudre

De nos jours, la machine à coudre se décompose en plusieurs variétés d’appareils, qu’ils soient destinés à une utilisation à 100% entrepreneuriale ou dans un cadre personnel.

La machine à coudre électronique ou électrique : il s’agit de l’équipement le plus commun ; opérationnel, facile d’accès et très efficace, elle a l’avantage d’être de proportion petite ou moyenne et permet d’être transportée rapidement. C’est l’appareil à préférer lorsqu’on débute ou qu’on veut lancer son affaire dans le domaine de la confection.

La machine à coudre industrielle : Destinée à la réalisation industrielle, cette machine à coudre est en règle générale plus grosse et possède bien plus de fonctions que la précédente. Elle est moderne et robuste et permet de bosser à la chaîne avec précision. C’est souvent celle utilisée par les puissantes sociétés de génération de vêtements.

La machine à coudre mécanique : Modèle le plus ancien dans sa manière de fonctionner, il est de moins en moins exploité mais il reste toutefois infaillible et pertinent dans le cas d’une utilisation artisanale.

Fonctionnement d’une machine à coudre Singer 1306 Start

La machine à coudre Singer 1306 Start, contrairement à ce qu’on pourrait se mettre en tête, est très facile à maîtriser. Voir toutes les machines à coudre Singer.

L’aiguille guide le fil plus élevé que travers le textile en le perçant et en la faisant passer de l’autre côté. Une boucle est ramenée à nouveau du côté opposé par le crochet situé en-dessous. Le mouvement est répété en boucle selon le rythme que vous aurez réglé.

Dès lors que l’aspect global de son fonctionnement compris, la machine à coudre Singer 1306 Start est utilisable par tous et elle fait gagner du temps lors de sessions de couture.

Pour terminer, sachez qu’il faudra bien sélectionner votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous voulez en faire, certains exemplaires proposent des fonctionnalités pouvant vous donner un coup de main à coudre mieux certains matières et certaines matières. Privilégiez les marques incroyable et qui ont déjà fait leurs preuves pour une efficacité complète.

Singer 1306 Start Machine à Coudre

147,65
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire