Quelles sont les tendances printemps été en 2022 ?

La mi-saison arrive bientôt en 2022, que nous réserve les prochaines tendances mode cette année ? Dans cet article, nous parlons des prochaines pièces incontournables à ajouter dans votre placard pour dire au revoir à l’hiver.

Top des couleurs printemps été 2022

Cette année, on adopte les couleurs pastel et vibrantes. La tendance du moment, c’est le color block qui consiste à assembler plusieurs pièces de couleurs, d’où en traduction française « un bloc de couleurs ». Plus les couleurs sont vives, plus le rendu du color block sera impressionnant. On note tout de même que les imprimés à motifs de plusieurs couleurs ne comptent pas ! Alors cette année c’est le moment où jamais pour se lâcher sur des assemblages francs et contrastés.

C’est donc le grand retour des couleurs pleines d’énergie autour des oranges et verts anisées très claires voire « acidulées ». On note également un grand retour du bleu azur très en vogue pour les prochaines saisons. C’est d’ailleurs le moment d’oser de porter une veste mi-saison de couleur claire comme le trench femme par exemple.

En prime, n’hésitez pas à porter du blanc cette année, c’est un intemporel indémodable qui se marira très bien avec une tenue color block pour l’alléger un peu.

Les vêtements de la saison 2022 à avoir dans son placard

C’est vraisemblablement la saison pour oser le crop top. Ce t-shirt féminin court qui met en avant les belles courbures du corps. Si l’année dernière vous n’avez pas osé, c’est le moment ou jamais.

Pour donner un peu d’allure à une tenue, choisissez des vêtements à volume comme les épaulettes, très élégantes sur une robe légère ou un t-shirt. Elles ont tellement marché que 2022 lance des manches ballons généralement sur des blouses (ce sont des manches bien plus larges que l’on connaît avec les épaulettes). D’ailleurs, le jean a aussi tenté l’expérience avec les jean ballons. On reste tout de même sur des coupes oversize cette année.

Côté veste, ce sera le blazer. Il peut être porté par-dessus une robe, un chemisier, avec un short… bref, c’est la pièce à avoir cette saison ! En prime, vous en trouverez très facilement de couleurs pastel pour adopter un look assurément color block !

Les imprimés et motifs tendances 2022

Sans nul doute après des vues et revues de passage… Les motifs fleuris sont sous les projecteurs de la saison printemps été 2022. Sur tous les vêtements : pantalons, pulls, chemises, vestes… De quoi donner à votre tenue un bon rayon de soleil.

Pour notre plus grand plaisir, les rayures sont de retour sur nos shorts et nos vestes ! Le damier quant à lui, continue sa lancée pour la saison estivale après un franc succès cet automne/hiver.

Sans oublier la matière crochet, qui a été l’une des tendances de l’année 2021 et qui se poursuit cette année. Il est très élégant et fait son effet autant sur un crop top que sur un joli sac à main.

Des idées de tenues pour le printemps été 2022

On mixe entre couleurs et motifs ! Trouvez-vous une veste ou un blazer à motifs, comme des rayures, avec un débardeur classique et unis, pour faire ressortir une pièce élémentaire de votre tenue : un pantalon aux couleurs acidulées. Rien de tel pour être stylée un soir d’été !

femme chic rose rayure

On entre dans le vif du sujet des couleurs pastel, unies et assemblées. Voici ce que cela peut donner avec un blazer pour un effet léger et agréable à porter.

copine jumelle mode vetement associe

Les manches bouffantes donnent une touche élégante à un haut classique. Et pour qu’il soit parfait pour une soirée d’été 2022, misez sur une couleur qui donne du pep’s !

femme noir lunette tshirt rose

Le crop top est devenu un must-have de l’été. Pour une tenue décontracté, il est parfait pour vous balader en ville ou à la plage. Il est très facile à porter : un short ou une jupe en jean et le tour est joué !

femme mini short t shirt orange

Maintenant vous avez tous les éléments pour préparer votre saison estivale cette année. Si vous aimez les styles plutôt décontractés, osez les motifs comme les rayures ou le damier pour donner un peu d’énergie à votre look. Si au contraire vous préférez le classique, alors osez le crop top ! Et pour être dans les starting-blocks, alors c’est le moment pour tenter le color block qui fera un carton en 2022.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meloncollie
Logo