Choisir un parfum pour cet hiver dans sa parfumerie préférée

Le parfum énonce notre beauté, c’est un sillage qui nous suit, une trace parfumée laissée derrière soi… Il démarque votre personnalité, votre façon d’être, parfois il attire l’attention. C’est une touche de féminité qui sublime le charme. Certaines femmes y sont très attachées et portent le même parfum depuis longtemps. D’autres aiment changer selon leurs envies. Pour que le charme dure et se diffuse, le conseil est d’en répandre sur votre écharpe en hiver. Un excellent moyen d’attirer discrètement l’attention de votre entourage.

Mais comment le choisir, voyons cela ensemble.

Parfumerie en ligne, pourquoi choisir Parfumdo ?

Avec le surnombre des parfumeries sur internet, il devient de plus en plus difficile de trouver la meilleure boutique de parfums d’hiver. C’est pourquoi Parfumdo est là pour répondre à vos besoins. Parfumdo propose une diversité de produits de beauté pour les hommes, les femmes et même pour les enfants (parfums, maquillages, soins…).

Grâce au talent et au professionnalisme de ses conseillères beauté et esthéticiennes qualifiées, son réseau de parfumeries s’est développé au fil du temps pour devenir un leader local et indépendant de la distribution de parfums et cosmétiques de luxe.

La parfumerie Parfumdo vous présente sa bibliothèque de parfums et vous aide à découvrir votre parfum préféré pour l’hiver.

Que vous ayez un parfum unique ou que vous le changiez à tout moment de l’année, selon votre humeur ou le quotidien, le parfum est un véritable produit de confiance.

Pourquoi choisir un parfum pour l’hiver ?

Il est crucial de noter que les odeurs sont accentuées par la chaleur, vous pouvez dans ce cas sélectionner une eau de toilette non parfumée durant la saison estivale. En revanche, en hiver le froid adoucit le parfum. Sur ce, les parfums d’hiver sont plus concentrés que le parfum d’été ou l’eau de parfum.

Gardez également à l’esprit qu’en hiver, le parfum est emprisonné sous la superposition des vêtements. Une petite astuce consiste à déposer une ou deux gouttes de parfum sur le dernière couche de vêtements ou votre écharpe par exemple.

Sachez cependant que le parfum sera beaucoup moins envahissant que directement appliqué sur la peau.

L’intérieur des poignées peut aussi être une zone à privilégier.

Comment choisir son parfum d’hiver ?

Il existe de nombreux parfums pour l’hiver mais le choix du bon parfum n’est pas toujours facile. Pour que vous vous sentiez mieux et que vous puissiez trouver votre parfum d’hiver, il existe des familles de parfums, aussi appelées familles olfactives.

  • Des épices comme la vanille, le poivre, la cannelle et la muscade (saveurs très savoureuses et enveloppantes, parfaites pour l’hiver).
  • Les boisés, avec cèdre, le bois de santal.
  • Les saveurs exotiques et orientales où l’on retrouve de l’ambre, du patchouli.
  • Les tannés (à ne pas confondre avec le boisé), dont les accords sont puissants et secs (largement utilisés par les hommes).
  • Les chypres, un accord puissant à base de mousse de chêne qui se mêle souvent à des arômes floraux, d’agrumes ou encore de patchouli.
  • Enfin les arômes associés à différents produits (romarin, thym, amande, sauge, etc.).
parfum écharpe hiver

Si vous souhaitez changer votre parfum pour l’hiver, vous pouvez choisir les boutiques en ligne proposant des promotions afin de trouver des parfums de votre marque favorite.

Les parfums puissants

Avez-vous l’habitude de vous cacher sous des couches et des couches d’habits lorsque la température frôle les 7 °C ? Par conséquent, vous avez besoin d’un parfum fort qui chatouillera le nez de votre entourage.
La meilleure façon de rehausser le parfum est d’opter pour des saveurs fortes comme le musc ou l’ambre.

Les parfums réinterprétés

Chaque hiver, de nouveaux produits inondent les rayons des parfumeries. Les grands classiques y sont toujours trouvés.

Comment les marques arrivent-elles à proposer approximativement le même parfum en été et en hiver ? Eh bien, ils ont trouvé une astuce très simple que vous pouvez utiliser pour transformer les senteurs d’été en senteurs d’hiver. Quelques modifications sont menées aux ingrédients de base du parfum pour le rendre plus vigoureux, plus chaud et parfois plus délicieux. Afin de choisir le bon parfum d’hiver sans erreur, choisissez l’eau de Parfum de votre marque préférée.

Les parfums chauds

Vent, pluie, neige, froid… si vous voulez un peu de chaleur autour de vous, vous pouvez opter pour des parfums à tons chauds qui vous garderont au chaud à l’intérieur comme à l’extérieur. Des senteurs orientales, aromatisées et exotiques font oublier les températures froides pendant l’hiver.

Conclusion

En guise de conclusion, nous pouvons dire qu’il est facile de choisir son parfum d’hiver grâce aux astuces et conseils cités ci-dessus. Il suffit de se rendre auprès de la parfumerie en ligne Parfumdo pour ne pas manquer les parfums de haute qualité et au meilleur prix.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meloncollie
Logo