Comment choisir son complément alimentaire anti-âge ? Conseils

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires ? Comment les choisir ?

Nous allons vous montrer que certains sont mieux adaptés que d’autres et de quelle manière les utiliser pour bénéficier au maximum de leurs bienfaits.

Comment choisir son complément alimentaire ?

Il est vrai que choisir son complément alimentaire n’est pas si simple qu’il n’y paraît dans cette multitude de produits présents sur le marché. Cependant, nous en avons sélectionné certains qui sont parmi les plus efficaces, un en particulier, la carnosine.

Bienfaits de la carnosine

Si vous ne connaissez pas ce puissant antioxydant, laissez-nous vous le faire découvrir !

Très prisée, la carnosine est présente naturellement dans le corps humain. L’action de cette molécule sur la durée de vie des cellules a été découverte dans les années 2000, il y a déjà plus de vingt ans.

Le taux dans l’organisme décroît lentement dès l’âge de 10 ans jusqu’à 70 ans environ ce qui provoque le relâchement cutané et la fonte des muscles liés à l’âge. D’où l’importance de ce complément alimentaire, vous l’aurez bien compris.

La carnosine possède plusieurs vertus :

Anti-âge

Une puissante action antioxydante confirmée par plusieurs études. C’est la principale vertu de cette molécule. Elle limite le processus de vieillissement des cellules.

Lutte contre le diabète

Les personnes soufrant de diabète de type 2 présentent toutes un taux de carnosine largement inférieur à la normale. Cela a été prouvé par plusieurs études scientifiques.

Prévient les maladies neuro-dégénératives

Là encore, d’après plusieurs études, il semblerait que la carnosine ait un rôle protecteur du tissus nerveux. Elle aurait même des effets très encourageant sur des maladies comme Parkinson ou Alzheimer.

Posologie

La carnosine est synthétisée naturellement par le corps mais différemment chez chacun de nous. Il apparaît que certaines personnes la synthétisent moins bien que d’autres. Un apport de 500 à 1200 mg par jour, en trois prises semble efficace pour tout le monde. Ce chiffre n’est pas donné au hasard, il a fait l’objet de plusieurs études menées aux Etats-Unis et au Canada entre autre.

La carnosine, un produit naturel et pur qui ne peut faire que du bien !

Les autres compléments alimentaires

En terme d’anti-âge, nous pouvons trouver de nombreux compléments alimentaires comme :

  • Le ginseng qui est un excellent tonifiant pour la peau. Il lutte contre les agressions cutanées grâce à ses acides aminés, riche en vitamine C et E. Une cure de 12 semaines est préconisée.
  • La gelée royale dont l’utilisation est de plus en plus répandue car de mieux en mieux connue. Des vertus revitalisantes et nourrissantes qui vous permettrons d’estomper les marques de fatigue. La gelée peut être consommée fraîche ou sous forme de gélules. Une cure de plusieurs semaines ou plusieurs mois n’a aucun effet indésirable.
  • La bourrache qui est également régénérante. Cette graine contient les nutriments indispensables aux peux matures. Elle est très riche en acides gras et est très appréciée des personnes soufrant de pathologies digestives ou rénales.
  • L’onagre est antioxydante, hydratante et adoucissante. Votre peau retrouve l’éclat et la vitalité principalement grâce aux nombreux minéraux qu’elle contient.

D’autres solutions

Pour aller plus loin, nous pourrions noter d’autres solutions anti-âge comme :

  • Les huiles végétales d’onagre qui préviennent les rides et les différentes tâches de peau. Sous forme de gélules, la cure peut durer plusieurs mois mais attention cependant en cas de pathologie hormonale.
  • Une bonne hydratation de la peau par l’hydratation quotidienne de crèmes naturelles. Buvez suffisamment tout au long de la journée.
  • Une alimentation riche en antioxydants comme les fruits et légumes. Riches en nutriments essentiels pour retrouver une peau saine, propre et tonique.
  • Les huiles essentielles de rose de Damas, de bois de Hô ou de Géranium. Un vrai bon mélange avec des huiles végétales de bourrache est excellent. A appliquer directement sur la peau.

Précautions

Bien choisir son complément alimentaire c’est aussi savoir qu’ils sont tous réglementés et soumis à des contrôles rigoureux. Tous les produits présentés dans ce dossier ont été soigneusement choisis pour leurs qualités. Ce sont tous des produits naturels labellisés et parfaitement contrôlés.

Quelques précautions sont tout de même à prendre concernant la consommation des compléments alimentaires :

  • Déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes.
  • Déconseillés en cas de traitement anticoagulant.
  • Avis médical pour association avec d’autres médicaments.
  • Surveiller si les personnes sont allergiques à certaines molécules.
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meloncollie
Logo