Husqvarna Viking Emerald 116

Husqvarna Viking Machine à Coudre Emerald 116

Last update was on: octobre 24, 2020 9:48
in stock
399,00 449,00

La machine à coudre, inventée dès le XIXe siècle, est une pépite de procédé qui a fait drastiquement progresser le secteur de la couture. Aujourd’hui on vous parle de la Husqvarna Viking Emerald 116

8.1Score Expert
Test & Avis : Husqvarna Viking Emerald 116

Rapport qualité prix
7
Puissance
10
Bruit
9
Facilité
7
Qualité
7
Aspect
9
Points de couture
8
POUR
  • Peu bruyant
  • Se range facilement

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Voir également notre article sur les housses de machines à coudre singer

Véritable révolution à sa sortie, elle s’avère aujourd’hui être dépassée… ou pas ? Alors, a-t-elle encore une utilité de nos jours ? Si oui, quelle est-elle ? on regardera cela dans cet article.

Du petit appareil individuel de l’artisan à la grosse machine automatisée des industries de production d’habits, la machine à coudre est un matériel très ergonomique et qui n’a fait qu’améliorer l’efficacité et la promptitude dans la fabrication d’habits.

La machine à coudre

Tout d’abord, il faut déterminer l’outil en lui-même : la machine à coudre, c’est en toute simplicité un appareil, au départ mécanique et manuel, qui permet d’automatiser une action de couture.

A l’encontre de ce qu’on peut imaginer, la machine à coudre est encore à l’heure actuelle clairement utilisée pour la confection de vêtements.

À la façon des imprimantes 3D, les plus récentes permettent capturer des modèles de confection et d’effectuer quasiment toutes les étapes de manière automatique.

Les divers variétés de machines à coudre

Les machines à coudre sont multiples : machines industrielles, machines électroniques individuelles, machines mécaniques, bref le choix ne manque pas.

La machine à coudre électronique : Modèle individuel très exploité dans les petites et moyennes entreprises, il est idéal pour les débutants comme pour les spécialistes de la confection. Sa grande accessibilité et ses possibilités d’automatisation sont sa grande puissance.

La machine à coudre industrielle : Ce type d’appareil est privilégié par les professionnels de la constitution industrielle. Ils détiennent des fonctionnalités avancées et les modèles les plus récents sont quasiment similaires à des imprimantes 3D.

La machine à coudre mécanique : Modèle le plus ancien dans sa façon de marcher, il est de moins en moins exploité mais il demeure tout de même infaillible et pertinent dans le cas d’une utilisation artisanale.

Comment est-ce que marche la machine à coudre Husqvarna Viking Emerald 116 ?

La machine à coudre Husqvarna Viking Emerald 116, de manière générale, va percer le tissu très rapidement et au rythme que vous aurez programmé au préalable. Voir toutes les machines à coudre Husqvarna.

L’aiguille, qui maintient le fil supérieur, perce le textile et une boucle est développée une fois le fil de l’autre côté. Un petit crochet vient ensuite retirer le fil pour le passer à nouveau dans l’autre sens et le process se répète à chaque étape.

Une fois l’aspect global de son fonctionnement compris, la machine à coudre Husqvarna Viking Emerald 116 est très simple et elle fait gagner assez de temps lors de sessions de confection.

Pour finaliser, sachez qu’il faudra bien choisir votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, certains exemplaires proposent des fonctionnalités pouvant vous donner un coup de main à coudre mieux certains matières et certaines matières. Privilégiez les marques de renom et qui proposent déjà fait leurs éléments pour une efficacité complète.

Husqvarna Viking Machine à Coudre Emerald 116

Last update was on: octobre 24, 2020 9:48
in stock
399,00 449,00
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire