Husqvarna Viking Jade 20

Husqvarna Viking Jade 20

Last update was on: septembre 18, 2020 10:01
in stock
599,00 690,00

La machine à coudre, inventée dès le XIXe siècle, est une pépite de procédé qui a fait fortement s’améliorer le secteur de la couture. Aujourd’hui on vous parle de la Husqvarna Viking Jade 20

9.1Score Expert
Test & Avis : Husqvarna Viking Jade 20

Rapport qualité prix
9
Puissance
10
Bruit
9
Facilité
9
Qualité
7
Aspect
10
Points de couture
10
POUR
  • Faible bruit
  • Prend pas trop de place

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Découvrir notre article sur les machines à coudre pour débutant.

Depuis son invention, la machine à coudre n’a cessé de progresser et elle est aujourd’hui trouvable sous énormément de formes.

Dès l’invention de la machine à coudre, l’habit est devenu bien accessible et l’hygiène globale de la population a augmenté avec lui. Les conséquences ont été bien plus bénéfiques qu’on ne le pense sur le long terme.

Qu’est-ce que c’est ?

Concrètement, une machine à coudre, c’est un dispositif qui est utile pour confectionner des habits avec du tissu ou du cuir véritable.

Au départ utilisée pour sa capacité de rigueur et de rythme, elle n’en demeurait pas moins complètement actionnée à la main. Il fallait initier des mouvements mécaniques pour la faire marcher et sa production globale n’égalait pas celle des machines d’aujourd’hui.

Son usage a bien progressé depuis ses débuts et une machine à coudre récente peut désormais exécuter une confection automatiquement.

Les types de machines

Les machines à coudre sont nombreuses : machines industrielles, machines électroniques individuelles, machines mécaniques, bref le choix ne manque pas.

La machine à coudre électronique ou électrique : il faut l’équipement le plus commun ; opérationnel, facile d’accès et très efficace, elle a l’intérêt d’être de hauteur petite ou moyenne et permet d’être transportée rapidement. C’est l’appareil à préférer lorsqu’on débute ou qu’on veut lancer son affaire dans le domaine de la confection.

La machine à coudre industrielle : Ce type d’appareil est privilégié par les professionnels de la production automatique. Ils possèdent des fonctions avancées et les appareils les plus récents sont presque similaires à des imprimantes 3D.

La machine à coudre mécanique : Modèle le plus ancien dans sa manière de marcher, il est de moins en moins employé mais il demeure tout de même infaillible et attrayant dans le cas d’une utilisation à taille humaine.

Comment est-ce que fonctionne la machine à coudre Husqvarna Viking Jade 20 ?

La machine à coudre Husqvarna Viking Jade 20 en elle-même agit de façon à être la plus précise possible. La manière dont elle procède peut varier d’un modèle à l’autre mais, globalement, il s’agit toujours du même processus Voir toutes les machines à coudre Husqvarna.

Le fil dit « supérieur » se doit d’être relié à l’aiguille. dès lors que ceci fait, celle ci va piquer directement le textile en question et le transpercer. On appelle cela un « point de couture ». L’aiguille, en ce lieu, ne sert que de poussoir et va entraîner le mouvement du fil. dès lors que passé de l’autre côté du tissu, le fil est récupéré par un crochet qui va être utilisé pour constituer la boucle.

L’action de la Husqvarna Viking Jade 20 est ainsi répétée successivement à une vitesse cadencée. Bien entendu, certaines machines peuvent fonctionner différemment, il s’agit ici surtout du coeur du cheminement de couture d’une machine à coudre.

Pour terminer, sachez qu’il faudra bien choisir votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous voulez en faire, certains modèles proposent des fonctionnalités pouvant vous aider à coudre mieux certains tissus et certaines matières. Privilégiez les marques de renom et qui ont déjà fait leurs éléments pour une efficacité intégrale.

Husqvarna Viking Jade 20

Last update was on: septembre 18, 2020 10:01
in stock
599,00 690,00
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire