Quelle matière de chapeau pour femme choisir pour l’été ?

C’est l’été, le soleil brille, il fait très chaud, et vous recherchez le chapeau idéal pour vous protéger ?

Nous allons donc vous donner les modèles les plus tendances pour cet été, mais surtout les matières qui sont les plus adaptées pour un chapeau d’été.

Liste de matière adaptée à l’été pour votre chapeau :

Vous cherchez un chapeau pour vous protéger de la chaleur du soleil, et vous avez bien raison car c’est un accessoire indispensable, aussi bien pour éviter l’insolation, que pour préserver vos cheveux et vos yeux du soleil.

Mais en plus du look qui est forcément un aspect important, il faut bien choisir la matière de votre chapeau afin que ce dernier ne vous tienne pas trop chaud lorsque vous le portez.

Voici donc les différentes matières dans lequelles vous pouvez acheter un chapeau pour femme pour cet été.

Le coton

Le coton est une matière naturelle qui est à la fois légère et respirante et qui convient donc particulièrement bien pour un chapeau d’été. En plus elle est peu onéreuse.

Vous trouverez facilement des chapeaux en coton, comme des bobs qui reviennent à la mode ces derniers temps, mais aussi des chapeaux cloches ou des casquettes.

N’hésitez pas à choisir du blanc, c’est la couleur qui vous tiendra le moins chaud.

Le lin

chapeau en lin pour femme

Tout comme le coton, le lin est une matière qui est naturelle, respirante et très légère. Bien qu’elle soit légèrement plus onéreuse que le coton, le lin est une matière très noble et vous trouverez donc des chapeaux très chics dans cette matière, comme des capelines par exemple.

La paille

C’est la matière tendance de cet été, et on la retrouve donc partout. Elle a l’avantage d’être plutôt aérée et donc de laisser passer l’air ce qui est très agréable par forte chaleur.

Vous trouverez notamment des capelines en paille, qui sont très à la mode cet été, avec de larges bords qui vous protégeront au maximum des rayons nocifs du soleil.

chapeau de paille sur femme

Vous pourrez aussi craquer pour un chapeau cloche en paille, qui aura l’avantage de mieux tenir sur votre tête en cas de vent. 

Vous trouverez également des modèles traditionnels en paille, comme le canotier, le fedora ou encore le panama.

Mais attention, la paille reste une matière fragile qui ne doit pas être mouillée, il faut donc éviter de vous baigner avec un chapeau en paille.

Le feutre

Cette matière est un peu moins légère que les autres, et elle ne sera donc pas adaptée pour les journées les plus chaudes, mais elle peut convenir pour des soirées par exemple.

On trouve en effet beaucoup de chapeaux en feutre, notamment des capelines très chics, dans des couleurs beige ou noire de préférence.

Vous pouvez aussi oser le chapeau de cow-boy pour un look qui ne passe pas inaperçu !

Le crochet

Cette matière redevient tendance, et si vous la choisissez pour un modèle de chapeau très en vogue cet été, comme le bob par exemple, alors vous êtes sûre de faire le bon choix.

Le tissu anti-UV

Il existe aussi des casquettes ou des chapeaux avec du tissu anti-UV qui vous protégera encore plus contre les rayons du soleil. Cette matière conviendra particulièrement bien aux sportives qui pratiquent des activités nautiques, car l’eau renvoie énormément les rayons du soleil.

[five-star-on-google]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meloncollie
Logo
Shopping cart