Mocassins : des chaussures tout confort et stylées en 2023

La nouvelle année est synonyme de nouvelles tendances en matière de mode. Dans les tendances 2023, parlons des mocassins : ces chaussures classiques tout confort qui redécouvrent leur succès. Avec leur combinaison unique de confort et de style intemporel, les mocassins ajoutent une touche élégante à toutes les tenues. Dans cet article, nous vous présentons les styles intemporels avec lesquels vous pouvez porter des mocassins.

Les mocassins sont de retour !

Populaire dans les années 90, les mocassins ont perdu de leur éclat dans les années 2000 au profit des baskets à lacets. Pourtant, les fashionistas ont redécouvert les mocassins qui font leur grands retours sur les podiums. Les fans de mode l’ont adopté pour leur confort et leur élégance, qui peuvent s’assembler avec tous types de tenues. 

En 2023, les mocassins ont fait leur coming-in, avec une touche d’évolution de styles pour s’adapter aux nouvelles tendances. Désormais, vous pouvez trouver des mocassins revisités, avec des détails modernes comme des boucles décoratives, des perles, des clous, des empiècements en cuir ou texturé : peau de serpent, cuir, vernis brillant, fourrure : les styles des mocassins n’ont plus de limites ! Vous pouvez même trouver votre paire de mocassins en daim pour femme si vous aimez l’originalité !

Pourquoi porter des mocassins ?

Pour leur polyvalence ! Existe-t-il des chaussures qui mêlent à la fois confort, douceur, souplesse et style ? Fabriquées à partir de matières de qualité, leur souplesse s’adapte à toutes les formes de pieds. Ils peuvent être portés avec toutes les tenues : pantalon, combi, robes, jupes, jeans, shorts… Les mocassins apportent une touche décontractée chic à toutes les tenues.

Mocassins : idées de tenues pour bien les porter

mocassin en daim

Le mocassin, un intemporel confortable et passe-partout. Ils peuvent se porter avec un jean, slim, skinny, voire même pattes d’éléphant ! Un bel exemple avec ce modèle qui porte des mocassins en daim pour femme, décorés de petits pompons pour la touche d’originalité. Douceur, confort et décontracté, on adore !

femme short et mocassin blanc

Les mocassins peuvent aussi se porter avec une tenue plus chic. Un short habillé, assorti avec un blazer et une chemise, les mocassins vont parfaire l’élégance de cette tenue grâce à leurs semelles épaisses et leurs détails en dentelle.

mocassin en cuir blanc

Parlons originalité avec cette tenue boyfriend. Une chemise large pour le confort, un short pour la légèreté, et des mocassins à semelles compensées pour l’originalité. 

mocassin pour homme costume

Qui a dit que les mocassins étaient chic que sur les femmes ? Sachez messieurs que vous aussi, vous portez parfaitement bien les mocassins, et ceux même avec un costume ! Choisissez une couleur douce, comme le bleu, et un tissu en lin pour votre costume : le lin donne de la matière et est très léger. Portez des mocassins en tissu marron, avec des décorations tels que des pompons pour terminer votre tenue. Vous pouvez vous rendre au travail ou à une sortie !

Les mocassins peuvent se porter sur toute l’année et avec tous les styles. Les marques ont développé ses chaussures pour s’adapter à la mode 2023 et proposent des mocassins en tous genres. Il ne vous reste plus qu’à trouver les vôtres !

[five-star-on-google]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meloncollie
Logo
Shopping cart