Couture : Quelles sont les différentes étiquettes de vêtement ?

Les étiquettes de vêtements sont souvent négligées. Pourtant, elles jouent un rôle d’importance pour les consommateurs dans leurs expériences d’achat et d’utilisation des vêtements. Les étiquettes sont un support essentiel pour transmettre des informations aux consommateurs pour qu’ils puissent entretenir le tissu, mais aussi pour connaître la composition des matières, quelques instructions de sécurité, ainsi que l’origine du vêtement. Dans cet article, nous vous parlons des différentes étiquettes et de leur importance. 

Les étiquettes d’informations pour la vente

Lorsque vos clients parcourent votre boutique physique, ils sont en contact direct avec le vêtement. Il peuvent accéder facilement à l’étiquette d’informations, qui va leur fournir des indications d’entretien, d’origine de fabrication, et de composition. Nous verrons les détails et l’importance de ces étiquettes en deuxième partie de cet article. 

Les clients potentiels vont également découvrir l’étiquette de vente. C’est celle qui affirme que le vêtement est neuf et appartient bien à votre marque. Cette étiquette est un gage de qualité. Elle sert révèle également l’identité visuelle de votre marque ou de votre boutique et peut contenir des informations importantes telles que : 

  • La marque de vêtement,
  • La taille du vêtement,
  • La composition du vêtement,
  • Les conseils d’entretien du vêtement,
  • Le code barre pour encaisser,
  • Le prix,
  • Un jeu concours,
  • Un QRCode,
  • Identifier les vêtements soldés,
  • Diverses informations sur votre entreprise : le site internet, le logo, le slogan, etc.
etiquette en carton personnalisé

Pour ces étiquettes, vous pouvez faire appel à un prestataire spécialisé dans la création et la personnalisation d’étiquettes de vêtements. Ils vous proposeront de nombreuses solutions pour que vous puissiez créer une étiquette personnalisée, en raccord avec votre image de marque. Une étiquette soignée, de qualité et d’apparence plaisante, va mettre en confiance votre client et le convaincre de la qualité. Cette étiquette est un peu comme une signature. Ce sont des détails qu’il ne faut pas négliger, car ils peuvent être un argument de vente supplémentaire.

Vous pouvez choisir des étiquettes qui soient en raccord avec votre identité visuelle : une étiquette en carton personnalisé pour une image de marque écologique, une étiquette avec dorure pour une marque noble, des étiquettes satinées, brillantes ou mat pour une marque chic… Différents choix d’impressions pour étiquettes de vêtements sont à votre disposition pour mettre en avant l’image de votre marque.

Les étiquettes d’informations pour diverses informations

Lorsque tout un chacun achète un vêtement, il peut y trouver une étiquette neuve, dont nous avons parlé précédemment, ainsi qu’une étiquette plus conséquente à l’intérieur. Les informations qu’elle contient permettent au consommateur de mieux appréhender des détails importants pour leur parcours d’achat, à savoir : 

  • La composition : ce sont les matériaux utilisés pour la création du vêtement avec le pourcentage de chaque matière utilisée (coton, polyester, élasthanne, soie, etc.). Cette information est essentielle pour que le client sache comment entretenir le vêtement.
  • Les conseils d’entretien : ce sont les instructions recommandées pour que le client entretienne le vêtement pour conserver sa qualité le plus durablement possible (lavage à 30°C, sèche-linge autorisé ou non, repassage autorisé ou non…)
  • La taille : il s’agit des mesures du vêtement, pour permettre au client de choisir une pièce à sa taille.
  • Le pays d’origine : cette information sert au client pour qu’il puisse savoir où le vêtement a été fabriqué. Elle peut être d’une grande importance pour les clients soucieux de l’écologie ou des conditions de travail de certains pays.
  • La sécurité : ces informations sont d’une grande importance pour les vêtements destinés aux enfants. Elle contient des informations sur les précautions à prendre lors du port du vêtement et signale les parents sur le risque d’étouffement ou de strangulation.

Vous comprenez désormais l’importance de la présence des étiquettes sur les vêtements, et des raisons pour lesquelles il est nécessaire de les soigner. Véritable argument de vente et support d’informations essentielles, les étiquettes jouent un rôle déterminant dans le parcours de vente.

[five-star-on-google]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meloncollie
Logo
Shopping cart