Notre avis sur la JUKI HZL-G220 Machine à Coudre

JUKI HZL-G220 Machine à Coudre Electronique avec Coupe-Fil Automatique, Métal, Blanc, 44,5 x 22,3 x 29,2 cm

La machine à coudre, inventée dès le XIXe s., est une pépite de technologie qui a fait fortement progresser le secteur de la couture. Aujourd’hui on vous parle de la JUKI HZL-G220 Machine à Coudre

8.6Score Expert
Test & Avis : JUKI HZL-G220 Machine à Coudre

Rapport qualité prix
7
Puissance
7
Bruit
9
Facilité
10
Qualité
9
Aspect
9
Points de couture
9
POUR
  • Léger son
  • Se range facilement

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Découvrir notre article sur les machines à coudre pour débutant.

Depuis son invention, la machine à coudre n’a cessé de progresser et elle est aujourd’hui trouvable sous tout un tas de formes.

Du petit appareil personnel de l’artisan à la grosse machine automatisée des industries de fabrication d’habits, la machine à coudre est un matériel très pratique et qui n’a fait qu’améliorer l’efficacité et la rapidité dans la fabrication d’habits.

La machine à coudre

Objectivement, une machine à coudre, c’est un appareil qui sert à façonner des habits avec du tissu ou du vrai cuir.

Elle permet un gain de temps non négligeable et les appareils les plus très en vogue actuellement sont très efficaces.

Mais désormais, les machines industrielles sont parmi les plus performantes et elles peuvent produire une quantité massive de façon quasiment automatique.

Les différents variétés de machines à coudre

Les machines à coudre sont nombreuses : machines industrielles, machines électroniques individuelles, machines mécaniques, bref le choix ne manque pas.

La machine à coudre électronique : Des centaines de modèles différents demeurent et il s’agit de l’équipement de confection maison le plus classique. Si vous souhaitez faire vos propres vêtements depuis chez vous ou si vous souhaitez vous lancer dans une entreprise de couture, c’est le genre de machines dont vous avez besoin absolument.

La machine à coudre industrielle : Destinée à la création de masse, cette machine à coudre est généralement plus grosse et possède bien de nouvelles fonctions que celle d’avant. Elle se trouve être moderne et performante et permet de travailler à la chaîne avec précision. C’est en général celle utilisée par les grosses sociétés de génération de vêtements.

La machine à coudre mécanique : elle est à usage manuel et il est primordial de la manier totalement pour qu’elle fonctionne. Désormais l’une des moins prisées, on lui préfère son homologue la machine à coudre à fonctionnement électronique.

Comment est-ce que fonctionne la machine à coudre JUKI HZL-G220 Machine à Coudre ?

La machine à coudre opère fondamentalement en 3 phases.

Le fil supérieur sera lié directement à l’aiguille. Celle-ci l’emmène ensuite de l’autre côté du tissu, où il effectuera une boucle et sera récupéré par un crochet. Le cheminement fait ensuite passer le fil à nouveau du côté opposé et le mouvement est ainsi répété selon votre programmation ou votre nettoyée rythme.

L’action de la JUKI HZL-G220 Machine à Coudre est donc fréquente successivement à une vitesse cadencée. Bien entendu, certaines machines peuvent marcher différemment, il s’agit ici surtout du coeur du process de confection d’une machine à coudre.

Pour finaliser, sachez qu’il faudra bien sélectionner votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, certains exemplaires proposent des fonctionnalités pouvant vous assister à coudre mieux certains tissus et certaines matières. Privilégiez les marques de renom et qui ont déjà fait leurs arguments pour une efficacité intégrale.

JUKI HZL-G220 Machine à Coudre Electronique avec Coupe-Fil Automatique, Métal, Blanc, 44,5 x 22,3 x 29,2 cm

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire