Machine à coudre pour débutant

Qui achète une voiture d’un débutant ? Personne. Même si vous optez pour, vous achetez la meilleure voiture que vous pouvez vous permettre.
Qui achète les ustensiles de cuisine d’un débutant ? Personne. Même si vous ne pouvez pas faire frire un œuf, si vous êtes indépendant, vous achetez les meilleures casseroles que vous pouvez vous permettre.
Et c’est logique, nous faisons cela parce qu’une voiture et une batterie de cuisine sont des choses qui nous dureront de nombreuses années. Nous savons qu’avec le temps, nous en tirerons le meilleur parti, car nous en apprendrons chaque jour davantage.
Personne n’achète une smart maintenant parce qu’ils commencent à conduire, et quand ils sont plus habitués, ils achètent une audi A4, n’est-ce pas ?
Je n’ai pas peur de dire qu’une machine à coudre dure plus longtemps qu’une voiture et qu’une batterie de cuisine.
Voyons, s’il y a eu un tremblement de terre dans votre ville ou si vous avez jeté la machine d’un quatrième étage, bien sûr que non, mais nous parlons de conditions normales, dans lesquelles vous êtes censé avoir la machine chez vous et faire un bon entretien périodiquement.

Les caractéristiques que recherchent les débutants qui s’initient au monde de la couture :

Le prix est important

La question économique est très importante, surtout s’il s’agit de votre première machine à coudre. Lorsqu’une personne commence à coudre, l’une des premières questions que l’on se pose est : est-ce que je serai douée pour cela ? La plus grande crainte que j’ai eue en achetant ma machine à coudre était : que se passera-t-il si je dépense de l’argent et qu’ensuite il s’avère que ce n’est pas une activité dans laquelle je suis douée ? Alors, j’aurai dépensé de l’argent pour rien !

Lorsque je reçois des demandes de renseignements sur les machines pour débutants, je comprends que vous faites référence à des machines à coudre d’environ 100€ !

Je l’ai déjà mentionné dans cet article sur la façon d’acheter une machine à coudre : les machines petites ou peu performantes ne valent pas la peine d’être achetés.

Je vous assure que vous finirez par en vouloir un supérieur en peu de temps, et vous aurez fait deux dépenses. Et nous ne voulons pas cela, ce n’est pas pratique.

Et il est très facile de savoir ce qui vous intéresse. Je ne vais pas vous dire le nombre de points de suture, ni la puissance du moteur, ni les accessoires inclus.

La qualité est également importante

Le rapport qualité-prix est une vérité, c’est qu’acheter quelque chose, dépenser de l’argent, pour qu’il se casse en deux jours … Pas question ! !! Il est préférable qu’elle provienne d’une marque connue dont on sait déjà qu’elle est de qualité.

L’autre grand souci : que je couse du cuir, des jeans, du cuir verni… Que je couse tout ! Une machine bon marché peut courir le risque de ne pas avoir assez de force pour traîner et coudre des jeans ou des denims, du similicuir, du cuir synthétique… etc.

C’est pourquoi il faut chercher une machine qui, en plus d’être à un bon prix et de bonne qualité, coud tout ! Il y a les points de base, et surtout ceux pour faire des boutonnières. Et quand je parle de points de base, je veux dire : 7 ou 8 points suffisent. Presque toutes les machines automatiques d’aujourd’hui ont les points de base et parmi elles se trouvent les machines à fabriquer les boutonnières.

Ce n’est pas parce qu’elle fait plus de points que c’est une meilleure machine à coudre !

Donc, si vous devez choisir entre une machine qui a 7 points et une autre qui en a 16, prenez celle qui a le meilleur rapport qualité-prix-marque de puissance, avant les points.

La petite machine, que nous appelons machine de débutant, a une caractéristique très reconnaissable : elle ne règle pas la largeur et la longueur des points.

Parfois, nous trouvons une option intermédiaire, qui sont celles qui réglementent la longueur mais pas la largeur des points de suture. Ils peuvent être un bon choix pour ceux qui n’ont pas assez de budget pour une personne qui fait tout.

Si vous vous y habituez, il n’est pas si important de régler la largeur des points de suture. Pourquoi ? Eh bien, comme ces machines ne règlent pas la largeur, c’est vrai, mais elles ont 3 largeurs différentes pour le zigzag.

Autrement dit, vous ne pouvez pas le régler comme vous le souhaitez, mais vous avez trois possibilités, ce qui n’est pas mal du tout. Mais c’est seulement pour le point zigzag. Les autres points sont de largeur fixe. Mais cela ne vous manquera pas vraiment.

Vous trouverez des machines de ce type de différentes marques et de différents prix. Je vous recommande tout de même les machines à coudre de marque Singer ou Brother. Elles sont quand même plus performantes et plus agréable à utiliser pour quelques euros de plus que les « sous marques »

Dans les supermarchés discount, il faut vérifier la machine qui régle la largeur et la longueur (ou du moins la longueur) car parfois ils mettent une petite machine qui ne régle rien du tout, certe elles sont pas chères mais bon…

Si vous avez besoin de conseils personnalisés, en fonction de votre budget et de vos besoins, n’hésitez pas à demander en commentaire !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire