Robes de mariées : tendances 2022

À chaque année ses tendances, et en 2022 les robes de mariées se veulent élégantes et légères avec des matières fluides et des finitions originales. Une chose est sûre, c’est que les mariages reprennent de plus belle après deux ans de pandémie qui en ont freiné certains. Alors cette année, on ose les fantaisies et on mise sur l’originalité !

wedding vibes / bride with a wedding bouquet/ wedding dress

Quelle robe de mariée choisir en 2022 ?

Les tendances mode ont plus que rendu le décolleté du dos très répandu. Alors pourquoi ne pas mettre votre dos en avant le jour J ? Si vous avez choisi une coiffure relevée, comme un chignon, ou de côté, dans ce cas cette robe sera parfaite pour mettre en avant votre dos. Ce style conviendra parfaitement aux femmes qui ont une silhouette sculptée.

beautiful bride in a wedding dress, by window.

À contrario, si vous êtes moins à l’aise à l’idée de découvrir votre dos, alors dans ce cas, misez sur une robe de mariée aux manches tombantes. Vous serez sublime et vos épaules seront dévoilées avec merveille. Les robes aux manches tombantes sur les épaules sont indémodables et s’accordent parfaitement à toutes les morphologies. Le côté manches tombantes donnent une touche à la fois élégante et sexy qui plaira à coup sûr au futur mari(e).

Wedding dress

Si vous avez un côté excentrique et que vous recherchez une robe originale, alors la robe de mariée sirène s’accordera parfaitement à votre style. À la fois sexy et chic, elle sublime les morphologies et révèle les courbes féminines.

Young woman in a wedding dress

Choisir sa robe en fonction de la saison

En périodes estivales, vous pouvez vous dégagez les bras sans avoir peur d’avoir froid. Les robes débardeur sont très originales et vous donneront un style nouveau que l’on a pas l’habitude de voir. Dans ce cas, n’ayez pas peur de porter une robe décolleté pour dégager votre poitrine. Les bustiers sont aussi magnifiques pour l’été et conviennent à toutes les morphologies.

Pour les mi-saison, si vous craignez d’avoir froid, alors vous pouvez porter une robe de mariée manches longues. Ces manches peuvent être en tissu, en raccord avec le jupon, ou alors en dentelle. Cette matière magnifique donne un côté bohème chic qui sera très tendance en 2022.

Et si vous voulez assurer le coup et anticiper une petite brise fraîche, vous pouvez accorder votre robe à une jolie veste de mariée en dentelle, en fourrure, ou avec un style asiatique.

Beautiful bride with floral bouquet in wedding atelier

Osez le deux pièces pour l’originalité

Les grands créateurs français ont lancé les robes deux pièces. Cela peut être une jupe fluide et légère avec un haut aux manches bouffantes et des boutons chics sur le long du buste, ou du dos. Ces robes sont osées mais très tendances pour toutes celles qui veulent sortir de l’ordinaire.

Ou pour aller encore plus loin, des couturiers proposent des robes de mariées… pantalon ! Cela donne un réel look rock à la mariée qui est sublime. Quoi de mieux que mixer élégance et décontraction le plus beau jour de votre vie pour en profiter toute la journée ?

On mise sur les fantaisies pour le chic

N’ayez pas peur des détails, aujourd’hui les tendances sont fluides et classiques, mais pas neutre non plus !

Votre mariage est bohème ? Alors choisissez des robes ou des accessoires à dentelle. Ce tissu est d’une élégance extrême et donnera à votre tenue de la douceur et de l’élégance. Elle s’accordera parfaitement à un thème autour de la nature.

Votre style, c’est plutôt le chic ? Dans ce cas, les tendances 2022 tendent vers les détails en perles. Oui les bustiers en perles on connaît. Mais les robes ornées de perles d’eau douce du col jusqu’aux manches on connaît moins ! 

bride in wedding dress, holding hand on corset with pearls

Vous préférez les détails classiques ? Alors mixez les deux ! Quoi de plus joli qu’un col discrètement orné de petites perles, et d’un bustier légèrement détaillé de dentelle fine ?

Même si les tendances et les styles changent chaque année, il en faut pour tous les goûts. Le choix d’une robe est l’un des choix les plus importants pour le jour J, alors il faut prendre son temps. Vous pouvez suivre les penchants de la mode si vous voulez vous écarter du classique et du “déjà vu”. Mais vous pouvez tout aussi parfaitement vous tourner vers votre coup de cœur ! Le plus important est que cette robe vous plaise à vous !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meloncollie
Logo