Quelques idées coiffures rapides pour le quotidien

Que ce soit pour les cheveux longs ou courts, nous pouvons vite nous retrouver dans une routine de coiffures qui finissent pas nous lasser. Soit on laisse nos cheveux détachés, ou au contraire, on préférera les attacher rapidement pour ne pas être embêtés par la moindre mèche de cheveux. Qu’importe, on peut se dire qu’il est difficile de donner un peu de mouvement à nos cheveux sans passer par la case coiffeur. Mais ce serait indécent de devoir y aller tous les jours. Pourtant il existe un tas de tips auxquels on ne pense pas pour se faire une coiffure soi-même rapidement pour changer de tête de temps en temps. 

L’indémodable tresse

Les tresses sont la coiffure passe partout de tous les temps. On peut lui donner plusieurs formes, la nouer sur le côté ou même sur une queue de cheval, elle donne un effet très ravissant aux coupes de cheveux.

La tresse classique, tressée à l’extérieur, donne un rendu plus plat. Elle peut être très élégante mise sur le côté si vous avez les cheveux longs.

Pour plus d’originalité, essayez de faire votre tresse à l’envers, en la tressant vers l’intérieur. Vous verrez que le rendu est plus volumineux, cela donne un style un peu rock à votre tresse ! 

coiffure rapide tresse

La tresse africaine part du plus haut du crâne et s’élargit au fur et à mesure du tressage. En fait lorsque vous passez à la mèche suivante, plutôt que de continuer comme une tresse classique, vous allez récupérer des cheveux que le côté. De cette manière, vous allez pouvoir avoir une tresse qui part de la zone du front jusqu’aux pointes. C’est très tendance !

coiffure rapide tresse africaine

Et puis, vous n’êtes pas obligées de faire votre tresse droite. Essayez de la faire sur le côté en partant du haut de votre oreille jusqu’au côté de votre cou opposé. Vous aurez un effet couronne très sympa pour une soirée par exemple. Ou encore, vous pouvez vous faire une tresse pour qu’elle donne l’effet d’un serre-tête naturel. Cette coupe est merveilleuse sur des cheveux courts.

Les tresses sont très rapides à réaliser et faciles à porter. Pour donner du volume, n’hésitez pas à laisser volontairement des mèches libres que vous pouvez lisser ou boucler avec un lisseur ghd par exemple.

Et comme la créativité n’a pas de limite, vous pouvez ajouter quelques accessoires sur votre tresse pour lui donner du pep’s, comme des bijoux de cheveux, des barrettes ou des fleurs pour le côté chic de votre coupe.

Un chignon rapide

Oui, tout le monde peut se faire un chignon rapidement sans pour autant avoir fait des études de coiffeur. Et pour ce faire, vous n’avez pas spécialement besoin d’avoir beaucoup de matériel.

Pensez au chignon bun pour les cheveux avec un minimum de longueur. Vous allez vous faire une queue de cheval avec un élastique de la même couleur que vos cheveux pour qu’il soit bien dissimulé. Ensuite vous allez ramener petit à petit les autres mèches dans cet élastique. La dernière mèche, vous l’utilisez pour l’enrouler autour de l’élastique. Pour bien fixer votre coiffure, vous pouvez repartir quelques pinces à chignon et mettre de la laque. Il existe également un accessoire pour vous aider à le réaliser, ou alors pour en avoir un plus large.

coiffure chignon rapide

Et pour les cheveux courts ? Le chignon banane sera le plus approprié. Comment le réaliser ? Commencez par mettre vos cheveux en arrière comme pour une couette, puis enroulez vos cheveux jusqu’à votre tête. Pensez à tenir la torsade fermement pour que le chignon tienne le long de la journée. Fixez ensuite le tout avec des pinces à chignons. Et vous voilà coiffée d’une manière très élégante et rapide !

Pensez aux accessoires

Parfois il ne faut pas aller chercher bien loin pour trouver des idées de coiffures originales  et rapides.

Avez-vous déjà pensé au foulard ? C’est un superbe accessoire qui peut donner un air vintage et aussi beaucoup de couleurs à votre tenue. Noué sur le côté, sous la nique ou sur la tête, il fera son effet a coup sûr.

coiffure rapide headband

Les barrettes peuvent aussi être utilisées pour orner n’importe quelle coiffure attachée ou détachée. Il en existe de toutes sortes et de toutes tailles. À vous de choisir celles qui correspondent le mieux à votre style !

N’oublions pas les fameux headband et bijoux de tête. Ils tiennent particulièrement bien sûr des cheveux très courts et vont sublimer votre coupe en un clin d’œil !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meloncollie
Logo