Singer Promise

Singer Machine à Coudre, Plastique, Blanc, 42,5 x 22 x 33,8 cm

Last update was on: octobre 23, 2020 2:44
in stock
181,27

La machine à coudre, inventée dès le XIXe siècle, est une pépite de procédé qui a fait fortement progresser le domaine de la couture. Aujourd’hui on vous parle de la Singer Promise

8.6Score Expert
Test & Avis : Singer Promise

Rapport qualité prix
9
Puissance
8
Bruit
9
Facilité
9
Qualité
8
Aspect
7
Points de couture
10
POUR
  • Peu bruyant
  • Se range facilement

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Voir notre comparatif sur les machines à coudre.

Véritable révolution à sa sortie, elle paraît aujourd’hui être dépassée… ou pas ? Alors, a-t-elle encore une utilité de nos jours ? Si oui, quelle est-elle ? nous verrons cela dans ce post.

Dès la naissance de la machine à coudre, l’habit est devenu bien accessible et l’hygiène globale de la population a augmenté avec lui. Les problèmes ont été bien plus bénéfiques qu’on ne le pense sur la longue durée.

La machine à coudre

La machine à coudre est une machine de confection servant à fabriquer un vêtement de façon quasiment automatique.

Au départ utilisée pour sa capacité de précision et de rythme, elle n’en demeurait pas moins complètement manuelle. Il fallait initier des mouvements mécaniques pour la faire fonctionner et sa production globale n’égalait pas celle des machines d’aujourd’hui.

Son usage a bien progressé depuis ses débuts et une machine à coudre récente peut maintenant réaliser une couture automatiquement.

Les genres de machines

Il y a plusieurs variétés de machines à coudre : de la machine à coudre industrielle qui a la cadence la plus soutenue à la petite machine à coudre électronique qu’on utilise à la maison, elles ont toutes été pensées pour répondre avec rigueur à ce qu’on leur demande : coudre des habits uniques ou à la chaîne.

La machine à coudre électronique : Des centaines de modèles différents existent et il s’agit de l’équipement de couture maison le plus classique. Si vous voulez faire vos propres habits depuis chez vous ou si vous désirez vous lancer dans une entreprise de couture, c’est le genre de machines dont vous avez besoin absolument.

La machine à coudre industrielle : Ce type d’appareil est privilégié par les professionnels de la production automatique. Ils détiennent des fonctions avancées et les appareils les plus récents sont presque semblables à des imprimantes 3D.

La machine à coudre mécanique : elle se trouve être à usage manuel et il est nécessaire de la manier complètement pour qu’elle marche. Désormais l’une des moins prisées, on lui préfère son homologue la machine à coudre à fonctionnement électronique.

Comment marche une machine à coudre Singer Promise ?

La machine à coudre agît fondamentalement en 3 étapes. Voir toutes les machines à coudre Singer.

L’aiguille, qui maintient le fil supérieur, perce le tissu et une boucle est développée une fois le fil de l’autre côté. Un petit crochet vient ensuite récupérer le fil pour le passer à nouveau dans l’autre sens et le processus se répète à chaque phase.

L’action de la Singer Promise est ainsi fréquente successivement à une vitesse cadencée. Bien entendu, certaines machines peuvent fonctionner autrement, il s’agit maintenant surtout du coeur du processus de couture d’une machine à coudre.

Pour finaliser, sachez qu’il faudra bien choisir votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous voulez en faire, certains exemplaires proposent des fonctionnalités pouvant vous donner un coup de main à coudre mieux certains matières et certaines matières. Privilégiez les marques incroyable et qui offrent déjà fait leurs preuves pour une efficacité intégrale.

Singer Machine à Coudre, Plastique, Blanc, 42,5 x 22 x 33,8 cm

Last update was on: octobre 23, 2020 2:44
in stock
181,27
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire