Singer Stylist 9100

Connue à travers le monde entier, la machine à coudre est à la réelle origine même de l’évolution et de l’industrialisation de la confection, nous vous présentons aujourd’hui : Singer Stylist 9100.

8.1Score Expert
Test & Avis : Singer Stylist 9100

Rapport qualité prix
7
Puissance
10
Bruit
7
Facilité
8
Qualité
10
Aspect
7
Points de couture
8
POUR
  • Léger son
  • Prend pas trop de place

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Voir également notre article sur les sac de transport pour machines à coudre

Dans le passé, les habits étaient cousus à la main et étaient donc largement plus chers à l’achat, au vu du temps et des efforts qu’ils impliquaient lors de leur fabrication. Aujourd’hui, les machines à coudre sont toujours utilisées, notamment par les artisans et les producteurs de vêtements.

Aujourd’hui, on en trouve de toutes sortes, déclinées sous pleins de modèles différents et avec de multiples fonctionnalités.

Qu’est-ce qu’une machine à coudre ?

Concrètement, une machine à coudre, c’est un appareil qui sert à fabriquer des vêtements grâce au tissu ou du vrai cuir.

Elle permet un gain de temps non négligeable et les modèles les plus très en vogue actuellement sont très efficaces.

Mais maintenant, les machines industrielles sont parmi les plus performantes et elles peuvent réaliser une quantité massive de manière quasiment automatique.

Les genres d’appareils de confection

Il existe plusieurs types de machines à coudre : de la machine à coudre industrielle qui a la cadence la plus soutenue à la petite machine à coudre électronique qu’on utilise chez-soi, elles ont toutes été pensées pour répondre avec rigueur à ce qu’on leur demande : coudre des habits uniques ou à la chaîne.

La machine à coudre électronique : Modèle personnel très exploité dans les petites et moyennes sociétés, il est idéal pour les débutants comme pour les professionnels de la confection. Sa grande accessibilité et ses capacités d’automatisation sont sa grande force.

La machine à coudre industrielle : Ce type d’appareil est privilégié par les professionnels de la création colossale. Ils comprennent des fonctions avancées et les modèles les plus récents sont quasiment comparables à des imprimantes 3D.

La machine à coudre mécanique : Beaucoup recommandée dans les parcours professionnels de confection, il s’agit d’une machine adaptée aux débutants comme aux experts. La totalité des fonctions sont manuelles, contrairement à l’équipement électronique.

Fonctionnement de Singer Stylist 9100

La machine à coudre Singer Stylist 9100 en elle-même agit de manière à être la plus précise possible. La manière dont elle procède peut changer d’un modèle à l’autre mais, globalement, il s’agit toujours du même processus Voir toutes les machines à coudre Singer.

L’aiguille, qui maintient le fil supérieur, perce le tissu et une boucle est développée une fois le fil de l’autre côté. Un petit crochet vient ensuite retirer le fil pour le passer à nouveau dans le sens opposé et le process se répète à chaque étape.

L’action de la Singer Stylist 9100 est donc répétée successivement à une vitesse cadencée. Bien entendu, certaines machines peuvent marcher différemment, il s’agit maintenant surtout du coeur du process de couture d’une machine à coudre.

Pour finaliser, sachez qu’il faudra bien faire le choix de votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, certains modèles proposent des fonctionnalités pouvant vous donner un coup de main à coudre mieux certains matières et certaines matières. Privilégiez les marques exceptionnel et qui ont déjà fait leurs éléments pour une efficacité intégrale.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire