Le var est la 2eme région la plus touristique de France

La Côte d’Azur est bien connue, avec son littoral accidenté et ses routes sinueuses sillonnées par mille et un artistes hollywoodiens et européens du cinéma. Monaco et sa principauté, Antibes, Saint Tropez, refuge des millionnaires parisiens et du reste du monde, Cannes et son Festival, Nice et sa Promenade des Anglais, St Jean de Cap Ferrat, la ville la plus chère de la France… Eh bien, nous allons essayer de les convaincre que tout cela existe vraiment, mais qu’il y a mieux que de visiter Monaco, Nice et Antibes, vous pouvez découvrir l’intérieur proche de cette Côte d’Azur. Loin des yachts de luxe, des Ferrari qui font fureur à Monaco en remplacement des bus et des transports en commun, il y a de charmants villages dans le Var où l’on peut prendre un pastis avec les habitants du village qui nous raconteront des histoires d’un passé qui n’existe plus.

Le temps, le climat, a été la clé pour que la Côte d’Azur soit la Côte d’Azur. Un climat doux avec des étés chauds et des hivers toujours ensoleillés et pas trop froids, des printemps et des automnes magnifiques aux couleurs vives et aux couchers de soleil oniriques.

Contrairement à la Provence où le Mistral glisse du nord à travers la vallée du Rhône et fouette avec son souffle glacial les jours ensoleillés, sur la Côte d’Azur et sur la Riviera italienne, le soleil et le vent doux importent rarement nos pensées mélancoliques. C’est pourquoi depuis le 19ème siècle et surtout le début du 20ème siècle les premiers touristes, les nobles et les riches ont choisi cette bande de côte pour y installer leurs résidences d’hiver ou de repos pour soigner les maladies respiratoires. C’est ici qu’est née la Côte d’Azur.

La Côte d’Azur est un paradis si nous sommes millionnaires, ou si nous recherchons les endroits moins connus, mais généralement plus beaux et encore préservé. Sur ce site consacrés au Var, à la Côte d’Azur, ses villes, ses musées, ses îles et ses montagnes, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin, que ce soit pour trouver les meilleures plages du var ou pour trouver une calanque tranquille aux eaux calmes où vous pourrez dormir avec le doux murmures des cigales.

Les plages du Var

De Saint-Cyr-sur-Mer à Agay, la route côtière varoise offre de nombreuses plages de sable fin, des galets et de petites criques appelées calanques. Dans la partie ouest du département vous pourrez respirer l’air de la Provence, avec quelques petits ports de pêche où vous pourrez encore admirer quelques pointu, les bateaux de pêche traditionnels. Dans la partie centrale du département se trouvent les stations balnéaires les plus importantes du Var (Bormes les Mimosas, Le Lavandou). Ici, vous pouvez profiter des grandes plages de sable du Var autour desquelles tournent les stations balnéaires, ou des petites criques discrètes, à condition de vous promener un peu. En continuant vers l’est, vous atteindrez la Côte d’Azur avant de rejoindre les plages des Alpes Maritimes et la célèbre plage de Cannes. A l’ouest, les plages des Bouches du Rhône offrent une image insolite, avec leurs nombreuses calanques.
Il y a aussi de nombreuses îles dans le VarPorquerolles est la plus connue, tandis que les îles du Paul Ricard au large de Six Fours et Bandol sont plus petites.

Toulon

Situation privilégiée, entre la montagne et la mer, Toulon est une ville du département du Var, en France (83). Elle est située sur les rives de la Méditerranée. Il abrite le plus grand port militaire de France et la base navale de Toulon, qui sert encore d’arsenal. Son importante fonction militaire à travers les siècles se reflète dans ses nombreuses forteresses et tours. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a subi des bombardements successifs, mais malgré cela, elle a réussi à sauver une grande partie de l’héritage de la ville, il reste encore beaucoup de monuments à visiter. La Provence, la présence historique de la Marine nationale et la pétanque sont les trois piliers sur lesquels s’appuie toute cette grande richesse architecturale et artistique. Grâce à son environnement naturel exceptionnel (la ville est entourée de collines surplombant la baie), ses plages et son dynamisme, Toulon est une destination de vacances de premier ordre.

[five-star-on-google]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meloncollie
Logo
Shopping cart

Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home2/remiguerin/meloncollie.fr/wp-includes/functions.php on line 5427