Astuce couture : comment donner une nouvelle allure à votre déco ?

Au fil des années, il peut arriver que notre décoration ne soit plus aux goûts du jour. Peut-être vous plaît elle toujours, mais peut être aussi qu’elle ne vous éblouisse plus autant qu’aux premiers jours. Que ce soient les couleurs, les objets de décoration ou bien vos meubles, il est grand temps de raviver votre décoration et de redonner jeunesse à votre intérieur ! Vos talents de couturier.ère seront de mise, alors c’est parti !

Changer les housses de coussins pour transformer la pièce

Vous avez la chance de maîtriser l’art de la couture, cela vous permet d’être autonome et de pouvoir renouveler votre décoration en un coup d’aiguille.

C’est le cas notamment de vos coussins décoratifs. Si vous vous lassez de leur aspect ou de leur couleur, vous pouvez facilement en changer en en créant de nouveaux. Parcourez les magasins de décoration, et vous verrez que vous êtes tout à fait en mesure de réaliser les mêmes. Il suffit de vous rendre dans votre mercerie préférée pour trouver des tissus de qualité, et pouvant vous aider à réaliser votre projet.

fabriquer housse de coussin

Si vous avez une âme d’artiste et que vous aimez l’originalité, sachez que vous pouvez associer plusieurs matières différentes pour une même pièce. Cela est très tendance et apportera beaucoup de charme à votre meuble qui accueillera vos jolis coussins.

Avec cette technique, vous pourrez librement changer de décoration en changeant simplement vos coussins décoratifs !

Rendre sa jeunesse à vos fauteuils et canapés

Les canapés sont le centre de nos salons, ils sont d’une grande importance pour notre décoration.

Si vous avez un canapé ou un fauteuil en tissu déhoussable, vous pourrez aisément le changer pour lui rendre sa jeunesse, ou changer son style. Il vous suffira de faire le choix du tissu d’ameublement qui vous plaît pour modifier l’aspect de votre assise.

fabriquer ses rideaux

En revanche, si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait d’entreprendre de tels travaux, alors vous pouvez parfaitement créer des plaids. Vous pourrez les installer sur votre canapé, avec quelques coussins décoratifs, pour embellir votre canapé et lui donner du style. C’est simple, rapide, et économique !

Ajouter des rideaux décoratifs

Une autre astuce pour donner de l’allure à une pièce grâce à la couture, est la création de rideaux. À la fois occultants et décoratifs, ils permettent d’allier l’utile à l’agréable !

Si vous avez de grandes baies-vitrées, les rideaux occultants apportent intimité et chaleur à votre salon ou une autre pièce. Ce sera parfait si vous souhaitez donner à votre pièce une décoration cocooning.

mesurer la taille des rideaux

Pour les pièces dont il n’est pas nécessaire d’être dissimulé, vous pouvez installer des rideaux voile. Ils sont très élégants et donnent de la légèreté à une pièce, tout en la décorant.

Et la cerise sur le gâteau, trouvez des tringles qui soient en harmonie avec votre style. Il en existe des simples, comme des plus travaillés avec des détails décoratifs ravissants.

Dans les merceries, vous trouverez de nombreux styles de tissus différents qui sauront raviver votre décoration.

[five-star-on-google]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meloncollie
Logo
Shopping cart