Comment aménager un petit jardin ?

Si vous avez la chance d’avoir un espace extérieur, il n’est pas toujours facile de bien l’aménager. Avec un petit jardin, il faut optimiser au maximum l’espace afin qu’il soit le plus fonctionnel possible tout en restant un super endroit pour vous détendre le soir ou le week-end.

Réaliser un espace pour manger dans un petit jardin.

Si votre jardin est petit mais que vous souhaitez malgré tout pouvoir manger à l’extérieur, vous devrez bien choisir vos meubles afin qu’ils ne vous prennent pas tout l’espace.

Tout d’abord ne vous encombrez pas avec des meubles trop imposants. Favorisez une table de jardin avec 4 places, quitte à rajouter une table pliante (que vous pourrez ranger dans un coin du jardin ou dans le garage) lorsque vous recevez du monde.

table de jardin 4 personnes

Dans un petit jardin, organisez vous une petite cuisine extérieure, en y installant un seul appareil de cuisson qui peut-être multifonction. Un barbecue plancha de table à installer sur une desserte est idéal pour ce type d’espace.

Article à lire : Notre avis sur les bougies de Charroux

Décorer un petit jardin

Dans un petit jardin, la décoration doit être particulièrement soignée car chaque zone est extrêmement visible.

Tout d’abord commencez par bien habiller vos murs. Un mur brut donnera tout de suite l’effet d’un jardin pas soigné même si vous y installez une jolie décoration. Vous pouvez tout simplement choisir d’enduire le mur mais si votre budget est limité vous avez la possibilité d’y coller des panneaux de bois ou d’y faire un mur végétal.

Même dans un petit espace, vous pouvez y planter des végétaux mais attention à bien les choisir. Il peut être bien pour avoir de l’ombre d’y mettre un arbre mais pas plus car cela risquerait de rapetisser l’espace. Privilégiez les arbustes et délimitez bien les espaces pour donner la sensation d’un jardin plus grand en donnant de la perspective.

Article à lire : Découvrir le style brutaliste

Prenez des plantes que vous allez pouvoir contenir car les plantes qui s’étalent vont rapidement vous manger l’espace si vous n’avez pas le temps d’entretenir régulièrement votre jardin.

Créer des espaces de rangement dans un petit jardin

Plus l’espace est petit, plus il est important de pouvoir le ranger. Il existe différentes astuces pour optimiser le rangement dans un jardin.

Si vous souhaitez y installer un barbecue, optez plutôt pour un barbecue de table que vous pourrez installer sur un meuble dans lequel vous y aménagerez des rangements.

Article à lire : Avis sur les bougies Yankee Candle

Dans une terrasse en bois, vous pouvez y installer des lames amovibles et ainsi aménager sous la terrasse un coffre de rangement ou encore pourquoi pas un bac à sable pour les enfants.

[five-star-on-google]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meloncollie
Logo
Shopping cart