Notre avis sur les bougies de Charroux

Envie de remonter le temps ou d’explorer de nouveaux horizons avec les bougies encens ? Cherchez-vous des bougies décoratives qui réchauffent le cœur et illuminent la maison ? Vous pouvez choisir les bougies de Charroux pour embaumer et orner votre journée. Ce sont des bougies très prisées sur le marché. Elles parviennent à attirer l’attention de nombreuses personnes grâce à leurs caractéristiques spécifiques et la touche parfumée qu’elles apportent.

Zoom sur les avis sur les bougies de Charroux.

Bougies de Charroux, une création de Marie et ses parents

Marie et sa mère sont passionnées par la création des bougies depuis plus de 7 ans. Marie a d’abord vendu ses produits sur le marché, mais a rapidement voulu démarrer un projet plus important. Il y a quatre ans, la fille et ses parents ont ouvert une boutique de bougies artisanales à Charroux.

Vous pouvez trouver deux bougies similaires avec des noms différents :  » Atelier de Marie » et « Les bougies de Charroux« . Même si les noms sont différents, il s’agit exactement du même produit. Elles couronnent le label de qualité RAL. En France, elles sont les seules à posséder ce label Européen. Cette certification signifie que les bougies ne produisent ni suie ni fumée noire.

Comment sont fabriquées les bougies de Charroux ?

Les bougies de Charroux sont fabriquées à partir d‘huile de paraffine. Dans le monde des blogs, nous entendons souvent des critiques sur le choix de la paraffine plutôt que celui des bougies. Est-ce vraiment toxique ou environnemental ? Certaines bougies peuvent libérer du benzène, du toluène et du formaldéhyde, qui n’ont pas été testés et sont connus pour être cancérigènes. Généralement, les cires de mauvaise qualité (comme les fèves et la cire d’abeille qui ne sont pas frottées empoisonnent les bougies et ne sont souvent pas très chères (surtout les bougies chauffe-plat brillantes sont un véritable désastre).

En fait, tout dépend de la qualité de la paraffine. La paraffine utilisée dans les bougies de Charroux est étiquetée et répond aux normes d’émission de fumée noire et de produits toxiques. La paraffine disparaît après combustion et produit du dioxyde de carbone. Pour des raisons éthiques, Marie préfère brûler de l’huile usagée. La déforestation est faite pour faire pousser les fèves utilisées pour la conception des bougies. Étant donné que la paraffine pure a un point de fusion élevé, Marie continue à utiliser la pointe de soja. Il faut beaucoup d’énergie à la mèche pour ne brûler que de la paraffine.

Comment sont parfumées les bougies de Charroux ?

Marie opte pour les parfums de la ville de Provence pour créer le parfum de ses bougies. Ce sont des parfums conformes aux normes IFRA. Il fixe des normes internationales très strictes pour l’industrie du parfum.

La qualité et les proportions des parfums utilisés dans les bougies les rendent très expressives par rapport aux parfums disponibles dans le commerce. L’arôme est ajouté en fin de conception afin qu’il ne soit pas affecté par la chaleur. Concernant l’utilisation d’huiles essentielles, Marie a décidé de ne pas en utiliser car aucune étude n’a été réalisée. Les huiles essentielles pures peuvent être toxiques et ne doivent pas être brûlées ou chauffées.

Quelles sont les qualités ?

Les bougies de Charroux comptent environ 90 parfums. Héliotrope, bambou, orange cannelle, fleur de coton, musc blanc… il est indispensable de dénicher toutes les qualités des bougies avant de choisir le parfum de bougie qui vous convient.

Non toxiques et non polluantes

Les bougies Charroux sont les seules bougies non toxiques homologuées en France. Elles sont la meilleure option parce que les fabricants savent exactement à quel point il est important de protéger l’environnement. La cire utilisée pour la fabrication des bougies est produite à partir de paraffine et a été validée avec le label Sécurité et Qualité RAL. Le label de qualité RAL a été reconnu par l’Union Européenne comme une marque de garantie. Cela signifie que les règles de la marque de qualité RAL sont légalement reconnues dans toute l’Europe.

La cire des bougies Charroux est incolore, sans rouille et non toxique. Les bougies de Charroux brûlent uniformément sans fumée.

Source du parfum pour l’intérieur

L’odeur des bougies de Charroux a fasciné plusieurs utilisateurs. La marque n’utilise que des parfums synthétiques. Ces bougies peuvent être allumées dans la chambre, le salon, la cuisine et la salle de bain. De plus, elles sont peu coûteuses et peuvent être utilisées par tout le monde.

Où trouver les bougies de Charroux ?

Les bougies de Charroux sont très abordables. Pour 8 €, vous pouvez sentir une bougie à la maison pendant 50 heures, et pour 10 €, vous pouvez sentir un doux parfum durant 70 heures ! Vous n’avez donc pas besoin de vous priver ! Bien sûr, vous pouvez rendre directement dans la boutique Atelier de Marie à Clermont-Ferrand pour acheter des bougies. Marie, Aline et Mathilde seront ravis de vous accueillir et de vous conseiller sur le choix des bougies. 

Vous pouvez également vous rendre jusqu’à Charroux. D’autres magasins en France ouvriront, notamment à Paris, Dijon, Lyon et Scandinavie. Et pour ceux qui préfèrent acheter en ligne, c’est aussi possible !


Ne vous privez donc pas de ces merveilleuses bougies de Charroux aux doux parfums tous aussi subtiles les uns que les autres.

2 Commentaires
  1. Indéniablement mes préférées 😍

  2. Je connaissais même pas ! Merci de m’avoir fait découvrir 🙂

Laisser un commentaire

Meloncollie
Logo