Brother FS 40

Brother CX70PE (Patchwork Edition) - Machine à coudre électronique avec 70 points (utilitaires, élastiques, décoratifs), Couture automatique, écran multifonctions

299,99 549,00

Si vous voulez vous lancer dans une activité de confection, qu’elle soit à but professionnel ou particulier, une machine à coudre comme la Brother FS 40 sera assurément le principal investissement que vous aurez à faire.

8.9Score Expert
Test & Avis : Brother FS 40

Rapport qualité prix
8
Puissance
10
Bruit
10
Facilité
10
Qualité
7
Aspect
8
Points de couture
9
POUR
  • Faible bruit
  • Prend pas trop de place

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Voir également notre article sur les sac de transport pour machines à coudre singer

Auparavant, les habits étaient cousus à la main et étaient donc bien plus onéreux à l’achat, au vu du temps et des exercices qu’ils impliquaient lors de leur fabrication. Aujourd’hui, les machines à coudre sont toujours utilisées, notamment par les artisans et les producteurs de vêtements.

Dès l’invention de la machine à coudre, l’habit est devenu bien accessible et l’hygiène globale de la population a augmenté avec lui. Les problèmes ont été encore plus bénéfiques qu’on ne le pense sur la longue durée.

Une machine à coudre : qu’est-ce que c’est ?

Bien qu’inventée au cours du 19e siècle, la machine à coudre est encore très actuelle et beaucoup d’artisans ou de sociétés privées et publics qui ont la particularité dans le secteur s’en servent.

Au contraire de ce qu’on pourrait croire, la machine à coudre est encore à l’heure actuelle clairement utilisée pour la réalisation d’habits.

À notre époque, la machine à coudre a de multiples fonctionnalités : réglage précis de la largeur et de la longueur des points, boutonnière automatique, variateur de vitesse, etc. Une bonne machine à coudre peut proposer toute une ligne de possibilités qui permettront d’accroître son champ d’action.

Les genres de machines

Les machines à coudre sont nombreuses : machines industrielles, machines électroniques individuelles, machines mécaniques, bref le choix ne manque pas.

La machine à coudre électronique ou électrique : il faut l’appareil le plus commun ; fonctionnel, facile d’accès et très efficace, elle a l’avantage d’être de taille petite ou moyenne et permet d’être transportée en toute simplicité. C’est l’équipement à préférer lorsqu’on débute ou qu’on veut lancer son affaire dans le domaine de la couture.

La machine à coudre industrielle : Comme son nom l’indique, ce type d’appareils est consacré à un but industriel et productif. Ils sont conçus pour être le plus automatisé et le plus rapide possible, ce qui en fait les machines à coudre les plus puissantes du marché.

La machine à coudre mécanique : Beaucoup recommandée dans les parcours professionnels de confection, il s’agit d’une machine adaptée aux débutants comme aux experts. La totalité des fonctions sont manuelles, contrairement à l’équipement électronique.

Comment marche une machine à coudre Brother FS 40 ?

Nous discuterons ici surtout des machines individuelles et électroniques comme la Brother FS 40, la machine industrielle étant plus complexe et ayant une manière très varié selon le modèle. Voir toutes les machines à coudre Brother.

L’aiguille guide le fil supérieur à travers le tissu en le perçant et en la faisant passer de l’autre côté. Une boucle est ramenée à nouveau du côté opposé par le crochet en-dessous. Le mouvement est répété en boucle selon le rythme que vous aurez paramétré.

L’action de la Brother FS 40 est ainsi fréquente successivement à une vitesse cadencée. Bien entendu, certaines machines peuvent fonctionner différemment, il s’agit ici surtout du coeur du cheminement de couture d’une machine à coudre.

Pour finaliser, sachez qu’il faudra bien sélectionner votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, certains modèles proposent des fonctionnalités pouvant vous donner un coup de main à coudre mieux certains tissus et certaines matières. Privilégiez les marques de renom et qui ont déjà fait leurs arguments pour une efficacité complète.

Brother CX70PE (Patchwork Edition) - Machine à coudre électronique avec 70 points (utilitaires, élastiques, décoratifs), Couture automatique, écran multifonctions

299,99 549,00
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire