BROTHER KE14s

BROTHER KE14s Machine à Coudre, Acier Inoxydable, Blanc/Rose, 40 x 15 x 31 cm

Avec plus de 200 ans d’existence, la machine à coudre est un matériel particulièrement pratique pour simplifier les tâches relatives à la confection. Désormais vous trouvere des machines à coudre parfaite comme la BROTHER KE14s

8.6Score Expert
Test & Avis : BROTHER KE14s

Rapport qualité prix
7
Puissance
8
Bruit
10
Facilité
9
Qualité
10
Aspect
7
Points de couture
9
POUR
  • Léger son
  • Prend pas trop de place

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Saviez vous qu’il existe des machines à coudre pour enfants ?

Dans le passé, les vêtements étaient cousus à la main et étaient donc beaucoup plus onéreux à l’achat, au vu du temps et des efforts qu’ils impliquaient lors de leur confection. Aujourd’hui, les machines à coudre sont toujours utilisées, notamment par les artisans et les producteurs d’habits.

Aujourd’hui, on en voit de toutes sortes, développées sous énormément de exemplaires divers et avec de nombreuses fonctionnalités.

Une machine à coudre : comment la définir

Objectivement, une machine à coudre, c’est un appareil qui est utile pour fabriquer des vêtements grâce au tissu ou du vrai cuir.

En effet, bien qu’il fut manuel à ses débuts, l’appareil de confection est aujourd’hui décliné sous plusieurs formes et s’adapte facilement aux besoins de son utilisateur.

À notre ère, la machine à coudre a de nombreuses fonctionnalités : réglage précis de la largeur et de la taille des points, boutonnière automatique, variateur de vitesse, etc. Une bonne machine à coudre peut proposer toute une collection d’options qui permettront d’accroître son champ d’action.

Plusieurs genres d’appareils

Il existe plusieurs variétés de machines à coudre : de la machine à coudre industrielle qui a la cadence la plus soutenue à la petite machine à coudre électronique qu’on utilise chez-soi, elles ont toutes été pensées pour répondre avec précision à ce qu’on leur demande : coudre des vêtements uniques ou à la chaîne.

La machine à coudre électronique ou électrique : il s’agit de l’appareil le plus commun ; opérationnel, facile d’accès et très efficace, elle a l’avantage d’être de taille petite ou moyenne et permet d’être transportée trés facilement. C’est l’équipement à privilégier lorsqu’on débute ou qu’on veut lancer son affaire dans le domaine de la confection.

La machine à coudre industrielle : Destinée à la production de masse, cette machine à coudre est généralement plus grosse et possède bien plus de fonctionnalités que la précédente. Elle se trouve être moderne et costaud et permet de bosser à la chaîne avec précision. C’est en général celle utilisée par les puissantes sociétés de fabrication d’habits.

La machine à coudre mécanique : Modèle le plus ancien dans sa façon de fonctionner, il est de moins en moins utilisé mais il demeure toutefois infaillible et attrayant dans le cas d’une utilisation artisanale.

Comment fonctionne une machine à coudre BROTHER KE14s ?

La machine à coudre BROTHER KE14s, de manière générale, va percer le tissu très avec vélocité et au rythme que vous aurez programmé tout d’abord. Voir toutes les machines à coudre Brother.

Le fil dit « supérieur » doit être relié à l’aiguille. dès lors que cela fait, cette dernière va piquer directement le textile concerné et le transpercer. On nomme cela un « point de couture ». L’aiguille, en ce lieu, est inutile que de poussoir et va entraîner le mouvement du fil. dès lors que passé de l’autre côté du tissu, le fil est récupéré par un crochet qui va servir à former la boucle.

Dès lors que l’aspect global de son fonctionnement compris, la machine à coudre BROTHER KE14s est utilisable par tous et elle fait gagner du temps lors de sessions de couture.

Pour finaliser, sachez qu’il faudra bien choisir votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, certains exemplaires proposent des fonctionnalités pouvant vous assister à coudre mieux certains matières et certaines matières. Privilégiez les marques de renom et qui proposent déjà fait leurs preuves pour une efficacité intégrale.

BROTHER KE14s Machine à Coudre, Acier Inoxydable, Blanc/Rose, 40 x 15 x 31 cm

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire