BROTHER VQ2

Brother Innov-is VQ2 Sewing Machine by Brother

Last update was on: octobre 23, 2020 11:45
out of stock

Si vous souhaitez vous lancer dans une activité de couture, qu’elle soit à but professionnel ou particulier, une machine à coudre comme la BROTHER VQ2 sera assurément le principal investissement que vous aurez à faire.

8.9Score Expert
Test & Avis : BROTHER VQ2

Rapport qualité prix
10
Puissance
7
Bruit
10
Facilité
8
Qualité
10
Aspect
9
Points de couture
8
POUR
  • Peu bruyant
  • Se range facilement

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Voir notre comparatif sur les machines à coudre.

Véritable révolution à sa sortie, elle s’avère aujourd’hui être dépassée… ou pas ? Alors, a-t-elle encore une utilité de nos jours ? Si oui, quelle est-elle ? nous examinerons cela dans ce post.

Du petit appareil personnel de l’artisan à la grosse machine automatisée des industries de fabrication d’habits, la machine à coudre est un matériel très pratique et qui n’a fait qu’améliorer l’efficacité et la rapidité dans la fabrication de vêtements.

La machine à coudre

Tout d’abord, il faut déterminer l’outil en lui-même : la machine à coudre, c’est tout simplement une machine, au début mécanique et manuel, qui permet d’automatiser une action de confection.

Au départ utilisée pour sa capacité de rigueur et de rythme, elle n’en demeurait pas moins complètement actionnée à la main. Il fallait initier des mouvements mécaniques pour la faire fonctionner et sa génération globale n’égalait pas celle des machines d’aujourd’hui.

Elle rend les multiples tâches liées à la confection beaucoup plus simples et aussi beaucoup plus accessibles.

Plusieurs genres d’appareils

Il existe plusieurs types de machines à coudre : de la machine à coudre industrielle qui a la cadence la plus soutenue à la petite machine à coudre électronique qu’on utilise à la maison, elles ont toutes été pensées pour répondre avec rigueur à ce qu’on leur demande : coudre des vêtements uniques ou à la chaîne.

La machine à coudre électrique : Moderne et de proportion moyenne, elle s’avère être un matériel parfait pour ceux qui commencent à se lancer dans la confection. C’est un investissement très rentable, même sur le long terme. Il est cependant important de recourir à un modèle conforme.

La machine à coudre industrielle : Massive, lente et peu productive au commencement, son évolution en fait dorénavant un modèle pour les sociétés de génération de vêtements. Bien qu’elle a besoin de beaucoup d’énergie, ses capacités sont quasi-semblables à celles d’une imprimante 3D, de quoi automatiser un beaucoup d’étapes.

Il y a d’autres genres d’appareils, comme la machine mécanique mais elle est un petit peu plus désuète et est de plus en plus remplacée par l’électronique.

Comment est-ce que fonctionne la machine à coudre BROTHER VQ2 ?

La machine à coudre BROTHER VQ2 en elle-même procède de façon à être la plus nette possible. La façon dont elle procède peut varier d’un modèle à l’autre mais, globalement, il s’agit toujours du même processus Voir toutes les machines à coudre Brother.

L’aiguille, qui maintient le fil supérieur, perce le textile et une boucle est développée une fois le fil de l’autre côté. Un petit crochet vient ensuite extraire le fil pour faire faire le contrôle technique à nouveau dans le sens opposé et le cheminement se répète à chaque étape.

L’action de la BROTHER VQ2 est ainsi répétée successivement à une vitesse cadencée. Bien entendu, certaines machines peuvent marcher autrement, il s’agit maintenant surtout du coeur du cheminement de couture d’une machine à coudre.

Pour finir, sachez qu’il faudra bien sélectionner votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous voulez en faire, certains modèles proposent des fonctionnalités pouvant vous aider à coudre mieux certains tissus et certaines matières. Privilégiez les marques de renom et qui offrent déjà fait leurs arguments pour une efficacité complète.

Brother Innov-is VQ2 Sewing Machine by Brother

Last update was on: octobre 23, 2020 11:45
out of stock
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire