Husqvarna viking sapphire 930

Husqvarna viking sapphire 930

La machine à coudre, inventée dès le XIXe s., est une pépite de procédé qui a fait drastiquement s’améliorer le domaine de la confection. Aujourd’hui on vous parle de la Husqvarna viking sapphire 930

9.1Score Expert
Test & Avis : Husqvarna viking sapphire 930

Rapport qualité prix
8
Puissance
9
Bruit
9
Facilité
10
Qualité
10
Aspect
9
Points de couture
9
POUR
  • Peu bruyant
  • Se range facilement

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Découvrir notre article sur les machines à coudre pour débutant.

Véritable révolution à sa sortie, elle semble aujourd’hui être dépassée… ou pas ? Alors, a-t-elle encore une utilité de nos jours ? Si oui, quelle est-elle ? nous verrons cela dans ce post.

Du petit appareil personnel de l’artisan à la grosse machine automatisée des industries de production d’habits, la machine à coudre est un outil très pratique et qui n’a fait qu’améliorer l’efficacité et la rapidité dans la fabrication de vêtements.

Qu’est-ce qu’une machine à coudre ?

Bien qu’inventée lors du 19e s., la machine à coudre est encore très présente et beaucoup d’artisans ou d’entreprises spécialisées dans le secteur s’en servent.

En effet, bien qu’il fut manuel à ses débuts, l’appareil de confection est aujourd’hui décliné sous plusieurs formes et s’adapte facilement aux besoins de son utilisateur.

À notre ère, la machine à coudre a de nombreuses fonctionnalités : réglage précis de la largeur et de la taille des points, boutonnière automatique, variateur de vitesse, etc. Une bonne machine à coudre peut proposer toute une gamme d’options qui permettront d’accroître son champ d’action.

Les genres d’appareils de confection

Actuellement, la machine à coudre se développe en plusieurs types d’appareils, qu’ils soient destinés à une utilisation seulement entrepreneuriale ou dans un contexte personnel.

La machine à coudre électrique : Moderne et de taille moyenne, elle se présente comme un outil parfait pour ceux qui commencent à se lancer dans la couture. C’est un investissement très rentable, même sur le long terme. Il est cependant important de sélectionner un exemplaire adéquat.

La machine à coudre industrielle : Destinée à la création automatique, cette machine à coudre est en règle générale plus grosse et possède bien plus de fonctions que celle d’avant. Elle se trouve être moderne et forte et permet de travailler à la chaîne avec rigueur. C’est en général celle utilisée par les imposantes sociétés de fabrication de vêtements.

La machine à coudre mécanique : Modèle le plus ancien dans sa manière de marcher, il est de moins en moins utilisé mais il demeure tout de même infaillible et attrayant dans le cas d’une utilisation à taille humaine.

Fonctionnement d’une machine à coudre Husqvarna viking sapphire 930

La machine à coudre Husqvarna viking sapphire 930, de façon générale, va percer le tissu très rapidement et au rythme que vous aurez programmé dans un premier temps. Voir toutes les machines à coudre Husqvarna.

Le fil supérieur sera lié directement à l’aiguille. Celle-ci l’emmène ensuite de l’autre côté du tissu, où il effectuera une boucle et sera récupéré par un crochet. Le processus fait ensuite passer le fil à nouveau du côté opposé et le mouvement est ainsi répété selon votre programmation ou votre nettoyée rythme.

L’action de la Husqvarna viking sapphire 930 est ainsi fréquente successivement à une vitesse cadencée. Bien entendu, certaines machines peuvent fonctionner différemment, il s’agit maintenant surtout du coeur du processus de couture d’une machine à coudre.

Pour finir, sachez qu’il faudra bien choisir votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, certains modèles proposent des fonctionnalités pouvant vous donner un coup de main à coudre mieux certains tissus et certaines matières. Privilégiez les marques exceptionnel et qui proposent déjà fait leurs arguments pour une efficacité intégrale.

Husqvarna viking sapphire 930

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire