Quelle est la meilleure façon de s’épiler pour ne pas avoir de poils incarnés ?

Après une épilation ou une séance de rasage, nous pouvons parfois apercevoir des petits boutons rouges ou pire… des poils incarnés sous la peau ! Alors que nous rêvons d’une peau lisse et douce dépourvue de pilosité, ces petites imperfections peuvent parfois nous complexer suivant la  zone où elles se trouvent. Il n’y a rien de plus désagréable que de ne pas oser exposer une partie de son corps à cause d’un complexe.

Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour se débarrasser des poils incarnés. Dans cet article, nous allons voir qu’elle est la meilleure façon de s’épiler pour ne pas avoir de poils incarnés.

Comment s’épiler tout en évitant les poils incarnés ?

poils incarnés photo

Avantages et inconvénients de l’épilation à la cire

Vous avez opté pour l’épilation à la cire ? C’est une très bonne chose. Une épilation à la cire chaude ou froide est une excellente alternative pour avoir une épilation douce et espacée dans le temps. Durable et non agressive pour la peau, l’épilation a l’avantage de retirer l’entièreté du bulbe. Ce qui signifie que le poil mettra plus de temps à repousser entièrement. Si cette technique est réalisée pendant plusieurs années, les poils mettront de plus en plus de temps à repousser, voire ne repousseront plus du tout.

Mais comme tout n’est jamais rose, l’épilation à la cire représente aussi quelques indésirables. Il faut attendre que le poil ait un minimum repoussé avant de renouveler la séance d’épilation. Et enfin, si vous avez une peau sensible, certaines zones sont propices aux poils incarnés. Généralement, elles se situent au niveau du maillot et des aisselles.

Avantages et inconvénients de l’épilation au rasoir

Se raser, a l’avantage d’être rapide. Eh oui, vous pouvez vous raser les jambes et tout autre partie du corps sous la douche un peu tous les soirs. Cela vous garantit une peau lisse et épilée constamment !

Seulement, lorsque l’on rase le poil, on le coupe. Alors nous avons l’impression qu’il est plus épais, et qu’il repousse bien plus vite. Cela vous contraint à renouveler l’opération plusieurs fois par semaine. Contre une fois par mois pour l’épilation. Enfin, le rasoir expose la peau à des agressions telles que l’irritation ou les coupures, qui peuvent provoquer l’apparition de poils incarnés.

Les alternatives pour une épilation durable et douce

Alors, quelle est la meilleure façon de s’épiler pour ne pas avoir de poils incarnés ? Sans nul doute, si vous êtes exposés régulièrement à ce problème, mieux vaut opter pour l’épilation à la cire que le rasoir. Vous n’aurez à vous épiler qu’ une à deux fois par mois, et donc exposerez moins votre peau aux agressions responsables des poils incarnés. Mais le risque n’est pas nul.

L’alternative la plus efficace pour s’épiler sans poils incarnés, reste la solution de l’épilation définitive.  Plus coûteuse sur une période donnée certes, mais cette technique vise à ne plus avoir de repousse pour le restant de votre vie. Elle évite ainsi la formation de poils incarnés.

Différentes techniques sont reconnues : l’épilation au laser, et l’épilation à lumière pulsée. Elles se réalisent dans un cabinet esthétique spécialisé, et demandent plusieurs séances avant d’être complètement efficaces. Généralement, il faut compter un budget de 600 € pour parvenir à avoir un résultat satisfaisant.

Les marques ont récemment développé des moyens pour les personnes qui ne peuvent pas se permettre de s’offrir de telles séances. Avec la technique de la lumière pulsée, il vous est possible de réaliser vos séances d’épilation définitive chez vous. Sous forme de poignée ou d’epilateur lumiere pulsée (voir ce site : https://www.epilateurlumierepulsee.fr), vous pouvez dès aujourd’hui commencer votre routine pour avoir une belle épilation, sans poils incarnés !

épilateur lumière pulsée jambes femme

Les astuces pour éviter les poils incarnés

Si pour une raison ou une autre, vous souhaitez continuer avec l’épilation ou le rasage, alors il vous faudra adopter quelques gestes pour éviter les poils incarnés.

Tout d’abord, il convient de préparer votre peau avant l’épilation : elle doit être propre pour retirer toutes les bactéries de la journée et des vêtements. Cela évitera la formation d’inflammation qui provoquent les boutons rouges.

jambes douce femme

Ensuite, après l’épilation ou le rasage, pensez à bien hydrater votre peau. Avec de l’huile spéciale après épilation, ou une crème hydradante. Cela renforcera votre peau pour les prochaines épilations, et l’aidera ainsi à éviter la formation de poils incarnés.

Enfin, réalisez un gommage du corps une à deux fois par semaine. Cela va retirer les cellules mortes de la peau et l’assainir.

Ces techniques pourront vous aider à limiter et éviter au maximum l’apparition des poils incarnés dans le temps.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meloncollie
Logo