Singer 1408

Singer 1408 Machine à Coudre 15 Points

218,99

La machine à coudre, inventée dès le XIXe siècle, est une pépite de technologie qui a fait fortement progresser le secteur de la confection. Aujourd’hui on vous parle de la Singer 1408

    8.7Score Expert
    Test & Avis : Singer 1408

    Rapport qualité prix
    10
    Puissance
    8
    Bruit
    8
    Facilité
    10
    Qualité
    9
    Aspect
    7
    Points de couture
    9
    POUR
    • Faible bruit
    • Se range facilement

    Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

    Découvrir notre article sur les machines à coudre pour débutant.

    Depuis son invention, la machine à coudre n’a cessé d’évoluer et elle est aujourd’hui trouvable sous tout un tas de formes.

    Aujourd’hui, on en voit de toutes marques, déclinées sous énormément de modèles différents et avec de multiples fonctionnalités.

    Une machine à coudre : qu’est-ce que c’est ?

    Bien qu’inventée lors du 19e s., la machine à coudre est encore très courante et beaucoup d’artisans ou de sociétés qui ont la particularité dans le secteur s’en servent.

    Au départ utilisée pour sa capacité de rigueur et de rythme, elle n’en demeurait pas moins totalement actionnée à la main. Il fallait faire des mouvements mécaniques pour la faire marcher et sa fabrication globale n’égalait pas celle des machines d’aujourd’hui.

    À notre époque, la machine à coudre a de multiples fonctionnalités : réglage précis de la largeur et de la dimension des points, boutonnière automatique, variateur de vitesse, etc. Une bonne machine à coudre peut proposer toute une collection de possibilités qui permettront d’accroître son champ d’action.

    Plusieurs types de machines à coudre

    Il y a plusieurs variétés de machines à coudre : de la machine à coudre industrielle qui a la cadence la plus soutenue à la petite machine à coudre électronique qu’on utilise chez-soi, elles ont toutes été pensées pour répondre avec rigueur à ce qu’on leur demande : coudre des habits uniques ou à la chaîne.

    La machine à coudre électrique : Moderne et de taille moyenne, elle s’avère être un outil parfait pour ceux qui commencent à penser à de la couture. C’est un investissement très rentable, même sur le long terme. Il est toutefois important de sélectionner un exemplaire adéquat.

    La machine à coudre industrielle : Ce genre d’appareil est privilégié par les professionnels de la réalisation industrielle. Ils comprennent des fonctionnalités avancées et les appareils les plus récents sont presque semblables à des imprimantes 3D.

    La machine à coudre mécanique : Beaucoup conseillée dans les parcours professionnels de confection, il s’agit d’une machine adaptée aux débutants comme aux experts. La totalité des fonctionnalités sont manuelles, contrairement à l’équipement électronique.

    Comment marche une machine à coudre Singer 1408 ?

    La machine à coudre agît fondamentalement en 3 étapes. Voir toutes les machines à coudre Singer.

    L’aiguille, qui maintient le fil supérieur, perce le tissu et une boucle est développée une fois le fil de l’autre côté. Un petit crochet vient ensuite récupérer le fil pour faire faire le contrôle technique à nouveau dans l’autre sens et le cheminement se répète à chaque étape.

    Dès lors que l’aspect global de son fonctionnement compris, la machine à coudre Singer 1408 est accessible à tous et elle fait gagner un temps précieux lors de séances de confection.

    Pour terminer, sachez qu’il faudra bien faire le choix de votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, certains exemplaires proposent des fonctionnalités pouvant vous aider à coudre mieux certains matières et certaines matières. Privilégiez les marques incroyable et qui ont déjà fait leurs éléments pour une efficacité complète.

    Singer 1408 Machine à Coudre 15 Points

    218,99
    Nous serions ravis de connaître votre avis

        Laisser un commentaire