Singer 9960 Qantum Stylist

Avec plus de 200 ans d’existence, la machine à coudre est un outil particulièrement pratique pour simplifier les tâches relatives à la couture. Désormais vous trouvere des machines à coudre parfaite comme la Singer 9960 Qantum Stylist

8.7Score Expert
Test & Avis : Singer 9960 Qantum Stylist

Rapport qualité prix
10
Puissance
7
Bruit
7
Facilité
10
Qualité
10
Aspect
7
Points de couture
10
POUR
  • Peu bruyant
  • Prend pas trop de place

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Découvrir notre article sur les machines à coudre pour débutant.

Depuis sa naissance, la machine à coudre n’a cessé d’évoluer et elle est aujourd’hui trouvable sous énormément de formes.

Dès l’invention de la machine à coudre, l’habit est devenu bien accessible et l’hygiène globale de la population a augmenté avec lui. Les conséquences ont été largement plus bénéfiques qu’on ne le pense sur le long terme.

Qu’est-ce que c’est ?

L’appareillage de confection d’une machine à coudre a été songé pour être le plus infaillible possible. Même si, à ses débuts, elle souffrait de nombreux défauts, le temps les a corrigés et elle est aujourd’hui un puissant outil pour gagner du temps et de l’argent.

En effet, bien qu’il fut manuel à ses débuts, l’équipement de confection est aujourd’hui décliné sous plusieurs formes et s’adapte facilement aux besoins de son utilisateur.

À la façon des imprimantes 3D, les plus récentes permettent d’enregistrer des modèles de couture et d’effectuer quasiment toutes les phases de façon automatique.

Plusieurs types d’appareils

De nos jours, la machine à coudre se décline en plusieurs genres d’appareils, qu’ils soient destinés à une utilisation exclusivement entrepreneuriale ou dans un cadre personnel.

La machine à coudre électronique ou électrique : il faut l’appareil le plus commun ; opérationnel, facile d’accès et très efficace, elle a l’intérêt d’être de hauteur petite ou moyenne et permet d’être transportée trés facilement. C’est l’équipement à préférer lorsqu’on débute ou qu’on veut lancer son affaire dans le secteur de la couture.

La machine à coudre industrielle : Massive, lente et peu productive au départ, son évolution en fait dorénavant une attestation pour les sociétés de génération d’habits. Bien qu’elle consomme beaucoup d’énergie, ses possibilités sont quasi-semblables à celles d’une imprimante 3D, de quoi automatiser un bon nombre d’étapes.

La machine à coudre mécanique : elle se trouve être à usage manuel et il est primordial de la manier totalement pour qu’elle fonctionne. Désormais l’une des moins prisées, on lui préfère son homologue la machine à coudre à fonctionnement électronique.

Comment fonctionne une machine à coudre Singer 9960 Qantum Stylist ?

La machine à coudre agît fondamentalement en 3 phases. Voir toutes les machines à coudre Singer.

Le fil supérieur sera lié directement à l’aiguille. Celle-ci l’emmène ensuite de l’autre côté du tissu, où il effectuera une boucle et sera récupéré par un crochet. Le cheminement fait ensuite passer le fil à nouveau du côté opposé et le mouvement est ainsi répété selon votre programmation ou votre propre rythme.

L’action de la Singer 9960 Qantum Stylist est donc répétée successivement à une vitesse cadencée. Bien entendu, certaines machines peuvent fonctionner autrement, il s’agit en ce lieu surtout du coeur du processus de couture d’une machine à coudre.

Pour finir, sachez qu’il faudra bien faire le choix de votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous voulez en faire, certains exemplaires proposent des fonctionnalités pouvant vous assister à coudre mieux certains matières et certaines matières. Privilégiez les marques incroyable et qui ont déjà fait leurs arguments pour une efficacité intégrale.

Singer 9960 Machine à coudre Qantum Stylist

Last update was on: septembre 15, 2020 6:27
in stock
1 042,13
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire