Singer Starlet 6660

Machine à coudre électronique Singer Starlet 6660 - 60 points

279,00

Si vous souhaitez vous lancer dans une activité de confection, qu’elle soit à but professionnel ou personnelle, une machine à coudre comme la Singer Starlet 6660 sera assurément le principal investissement que vous aurez à faire.

8.6Score Expert
Test & Avis : Singer Starlet 6660

Rapport qualité prix
7
Puissance
10
Bruit
10
Facilité
7
Qualité
10
Aspect
7
Points de couture
9
POUR
  • Léger son
  • Se range facilement

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Découvrir notre article sur les machines à coudre pour débutant.

Avant, les habits étaient fait maison et étaient donc bien plus chers à l’achat, au vu du temps et des exercices qu’ils impliquaient lors de leur confection. Aujourd’hui, les machines à coudre sont toujours utilisées, notamment par les artisans et les producteurs d’habits.

Dès l’invention de la machine à coudre, l’habit est devenu bien accessible et l’hygiène globale de la population a augmenté avec lui. Les problèmes ont été beaucoup plus bénéfiques qu’on ne le pense sur la longue durée.

Une machine à coudre : comment la définir

Premièrement, il faut réaliser l’outil en lui-même : la machine à coudre, c’est tout simplement un appareil, au début mécanique et manuel, qui permet d’automatiser une action de couture.

Les premières machines étaient grosses et peu efficaces pour la fabrication à la chaîne.

À la façon des imprimantes 3D, les plus récentes permettent capturer des articles de couture et de réaliser quasiment toutes les étapes de façon automatique.

Plusieurs types de machines à coudre

Les machines à coudre sont nombreuses : machines industrielles, machines électroniques individuelles, machines mécaniques, bref le choix ne manque pas.

La machine à coudre électrique : Moderne et de taille moyenne, elle se trouve être un matériel parfait pour ceux qui commencent à se lancer dans la confection. C’est un investissement très rentable, même sur le long terme. Il est cependant important de prendre un exemplaire approprié.

La machine à coudre industrielle : Ce genre d’appareil est privilégié par les professionnels de la création de masse. Ils détiennent des fonctions avancées et les modèles les plus récents sont presque comparables à des imprimantes 3D.

La machine à coudre mécanique : Modèle le plus ancien dans sa façon de marcher, il est de moins en moins employé mais il reste cependant infaillible et attrayant dans le cas d’une utilisation à taille humaine.

Fonctionnement d’une machine à coudre Singer Starlet 6660

Nous reparlerons maintenant surtout des machines individuelles et électroniques comme la Singer Starlet 6660, la machine industrielle étant plus complexe et possédant une manière très varié selon le format. Voir toutes les machines à coudre Singer.

L’aiguille guide le fil plus élevé que travers le textile en le perçant et en la faisant passer de l’autre côté. Une boucle est ramenée à nouveau du côté opposé par le crochet situé en-dessous. Le mouvement est répété en boucle selon le rythme que vous aurez paramétré.

L’action de la Singer Starlet 6660 est donc fréquente successivement à une vitesse cadencée. Bien entendu, certaines machines peuvent fonctionner différemment, il s’agit ici surtout du coeur du process de confection d’une machine à coudre.

Pour finaliser, sachez qu’il faudra bien faire le choix de votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, certains modèles proposent des fonctionnalités pouvant vous aider à coudre mieux certains matières et certaines matières. Privilégiez les marques exceptionnel et qui offrent déjà fait leurs preuves pour une efficacité intégrale.

Machine à coudre électronique Singer Starlet 6660 - 60 points

279,00
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire