BROTHER Innov-is 15

BROTHER 4977766712637 - Innov-is 15 Machine à Coudre électronique - 16 Types de Points

Last update was on: septembre 10, 2020 9:33
out of stock

Les machines à coudre sont utilisées depuis à présent plusieurs siècles pour accélérer le gain de temps et d’effort lors de la réalisation ou la rénovation d’un vêtement ou d’un habit. Voici la machine la présentation de la machine à coudre : BROTHER Innov-is 15

9.6Score Expert
Test & Avis : BROTHER Innov-is 15

Rapport qualité prix
7
Puissance
10
Bruit
10
Facilité
10
Qualité
10
Aspect
10
Points de couture
10
POUR
  • Peu bruyant
  • Se range facilement

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Découvrir notre article sur les machines à coudre pour débutant.

Depuis son invention, la machine à coudre n’a cessé d’évoluer et elle est aujourd’hui trouvable sous tout un tas de formes.

Aujourd’hui, on en voit de toutes marques, développées sous des tas de modèles différents et avec de multiples fonctionnalités.

Une machine à coudre : qu’est-ce que c’est ?

Bien qu’inventée au cours du 19e s., la machine à coudre est encore très courante et beaucoup d’artisans ou d’entreprises spécialisées dans le secteur s’en servent.

A l’opposé de ce qu’on peut imaginer, la machine à coudre est encore à l’heure actuelle largement utilisée pour la réalisation d’habits.

Elle rend les nombreuses tâches liées à la confection beaucoup plus simples et surtout beaucoup plus accessibles.

Plusieurs genres d’appareils

Il y a plusieurs genres de machines à coudre : de la machine à coudre industrielle qui a la cadence la plus soutenue à la petite machine à coudre électronique qu’on utilise chez-soi, elles ont toutes été pensées pour répondre avec rigueur à ce qu’on leur demande : coudre des habits uniques ou à la chaîne.

La machine à coudre électronique : Des dizaines de exemplaires divers existent et il s’agit de l’équipement de couture maison le plus classique. Si vous souhaitez faire vos propres vêtements depuis chez vous ou si vous souhaitez vous lancer dans une société de confection, c’est le type de machines dont vous avez besoin absolument.

La machine à coudre industrielle : Destinée à la production de masse, cette machine à coudre est souvent plus grosse et possède bien de nouvelles fonctions que celle d’avant. Elle est moderne et costaud et permet de travailler à la chaîne avec précision. C’est en général celle utilisée par les grosses sociétés de production d’habits.

La machine à coudre mécanique : Modèle le plus ancien dans sa façon de fonctionner, il est de moins en moins employé mais il demeure tout de même infaillible et attrayant dans le cas d’une utilisation à taille humaine.

Comment marche une machine à coudre BROTHER Innov-is 15 ?

La machine à coudre opère fondamentalement en 3 étapes. Voir toutes les machines à coudre Brother.

Pour toutes les machines, le fonctionnement est en règle générale le même : concrètement, la machine à coudre électronique va utiliser son aiguille comme lien entre le fil et le textile. Le fil supérieur va percer directement le tissu et se recroqueviller de l’autre côté de manière à constituer une boucle. Un crochet récupère ensuite la boucle et le mouvement l’amène sur le côté opposé. Le cheminement est copié en boucle jusqu’à bosser tout le vêtement.

L’action de la BROTHER Innov-is 15 est ainsi fréquente successivement à une vitesse cadencée. Bien entendu, certaines machines peuvent marcher différemment, il s’agit maintenant surtout du coeur du process de couture d’une machine à coudre.

Pour terminer, sachez qu’il faudra bien choisir votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, certains exemplaires proposent des fonctionnalités pouvant vous assister à coudre mieux certains matières et certaines matières. Privilégiez les marques incroyable et qui offrent déjà fait leurs éléments pour une efficacité intégrale.

BROTHER 4977766712637 - Innov-is 15 Machine à Coudre électronique - 16 Types de Points

Last update was on: septembre 10, 2020 9:33
out of stock
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire