BROTHER Innovis 1300

Brother INNOVIS 1300

1 214,00

Connue dans le monde entier, la machine à coudre est à la source même de l’évolution et de l’industrialisation de la couture, nous vous présentons aujourd’hui : BROTHER Innovis 1300.

8.9Score Expert
Test & Avis : BROTHER Innovis 1300

Rapport qualité prix
10
Puissance
8
Bruit
10
Facilité
8
Qualité
7
Aspect
10
Points de couture
9
POUR
  • Léger son
  • Prend pas trop de place

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Voir également notre article sur les housses de machines à coudre singer

Véritable révolution à sa sortie, elle s’avère aujourd’hui être dépassée… ou pas ? Alors, a-t-elle encore une utilité de nos jours ? Si oui, quelle est-elle ? on regardera cela dans cette page.

Du petit appareil individuel de l’artisan à la grosse machine automatisée des industries de fabrication d’habits, la machine à coudre est un outil très pratique et qui n’a fait qu’améliorer l’efficacité et la rapidité dans la conception d’habits.

Qu’est-ce que c’est ?

Concrètement, une machine à coudre, c’est une machine qui est utile pour fabriquer des vêtements grâce au tissu ou du cuir.

Au départ utilisée pour sa capacité de rigueur et de rythme, elle n’en demeurait pas moins entièrement manuelle. Il fallait faire des mouvements mécaniques pour la faire marcher et sa fabrication globale n’égalait pas celle des machines d’aujourd’hui.

Elle rend les nombreuses tâches liées à la confection beaucoup plus simples et surtout beaucoup plus accessibles.

Les variétés d’appareils de couture

Il existe plusieurs genres de machines à coudre : de la machine à coudre industrielle qui a la cadence la plus soutenue à la petite machine à coudre électronique qu’on utilise chez-soi, elles ont toutes été pensées pour répondre avec précision à ce qu’on leur demande : coudre des vêtements uniques ou à la chaîne.

La machine à coudre électronique : Modèle individuel très employé dans les petites et moyennes sociétés, il est idéal pour les débutants comme pour les spécialistes de la couture. Sa grande accessibilité et ses possibilités d’automatisation sont sa grande puissance.

La machine à coudre industrielle : Massive, lente et peu productive au début, son évolution en fait désormais une référence pour les sociétés de production de vêtements. Bien qu’elle nécessite beaucoup d’énergie, ses capacités sont quasi-semblables à celles d’une imprimante 3D, de quoi automatiser un bon nombre d’étapes.

Il existe d’autres genres d’appareils, comme la machine mécanique mais elle est un petit peu plus désuète et est de plus en plus remplacée par l’électronique.

Fonctionnement d’une machine à coudre BROTHER Innovis 1300

La machine à coudre BROTHER Innovis 1300 en elle-même se comporte de façon à être la plus nette possible. La manière dont elle procède peut changer d’un modèle à l’autre mais, globalement, il s’agit toujours du même procédé Voir toutes les machines à coudre Brother.

Pour toutes les machines, le fonctionnement est souvent le même : concrètement, la machine à coudre électronique va utiliser son aiguille comme lien entre le fil et le tissu. Le fil supérieur va percer directement le tissu et se recroqueviller de l’autre côté de manière à former une boucle. Un crochet extrait ensuite la boucle et le mouvement l’amène sur le côté opposé. Le processus est copié en boucle jusqu’à bosser tout le vêtement.

L’action de la BROTHER Innovis 1300 est ainsi répétée successivement à une vitesse cadencée. Bien entendu, certaines machines peuvent fonctionner autrement, il s’agit maintenant surtout du coeur du cheminement de couture d’une machine à coudre.

Pour finir, sachez qu’il faudra bien choisir votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous voulez en faire, certains modèles proposent des fonctionnalités pouvant vous assister à coudre mieux certains tissus et certaines matières. Privilégiez les marques incroyable et qui ont déjà fait leurs éléments pour une efficacité complète.

Brother INNOVIS 1300

1 214,00
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire