Brother xl2230 31

Brother xl2230 31 - Machine à coudre avec fonction de la puntada de couture de bras libre, blanc

Last update was on: septembre 12, 2020 6:38
in stock
176,95

Connue à travers le monde entier, la machine à coudre est à la source même de l’évolution et de l’industrialisation de la confection, nous vous présentons aujourd’hui : Brother xl2230 31.

9.1Score Expert
Test & Avis : Brother xl2230 31

Rapport qualité prix
9
Puissance
9
Bruit
9
Facilité
10
Qualité
10
Aspect
8
Points de couture
9
POUR
  • Faible bruit
  • Se range facilement

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Voir également notre article sur les sac de transport pour machines à coudre

Véritable révolution à sa sortie, elle paraît aujourd’hui être dépassée… ou pas ? Alors, a-t-elle encore une utilité de nos jours ? Si oui, quelle est-elle ? nous allons voir cela dans cette page.

Dès l’invention de la machine à coudre, l’habit est devenu bien accessible et l’hygiène globale de la population a augmenté avec lui. Les problèmes ont été largement plus bénéfiques qu’on ne le pense sur la longue durée.

Machine à coudre : une machine performant

Bien qu’inventée lors du 19e s., la machine à coudre est encore très courante et beaucoup d’artisans ou d’entreprises spécialisées dans le secteur s’en servent.

A l’opposé de ce qu’on pourrait imaginer, la machine à coudre est encore à l’heure actuelle largement utilisée pour la réalisation d’habits.

À la façon des imprimantes 3D, les plus récentes permettent capturer des articles de confection et d’effectuer presque toutes les étapes de manière automatique.

Les variétés d’appareils de confection

De nos jours, la machine à coudre se développe en plusieurs types d’appareils, qu’ils soient destinés à une utilisation à 100% entrepreneuriale ou dans un cadre personnel.

La machine à coudre électronique : Modèle individuel très utilisé dans les petites et moyennes entreprises, il est idéal pour les débutants comme pour les professionnels de la confection. Sa grande accessibilité et ses capacités d’automatisation sont sa grande puissance.

La machine à coudre industrielle : Massive, lente et peu productive au départ, son évolution en fait désormais un modèle pour les sociétés de fabrication de vêtements. Bien qu’elle nécessite beaucoup d’énergie, ses capacités sont quasi-semblables à celles d’une imprimante 3D, de quoi automatiser un beaucoup d’étapes.

La machine à coudre mécanique : Modèle le plus ancien dans sa manière de fonctionner, il est de moins en moins employé mais il demeure toutefois infaillible et pertinent dans le cas d’une utilisation artisanale.

Fonctionnement d’une machine à coudre Brother xl2230 31

La machine à coudre opère fondamentalement en 3 phases. Voir toutes les machines à coudre Brother.

Pour toutes les machines, l’organisation est souvent le même : concrètement, la machine à coudre électronique va utiliser son aiguille comme lien entre le fil et le tissu. Le fil supérieur va percer directement le tissu et se recroqueviller de l’autre côté de façon à constituer une boucle. Un crochet extrait ensuite la boucle et le mouvement l’amène sur le côté opposé. Le cheminement est copié en boucle jusqu’à bosser tout le vêtement.

Dès lors que l’aspect global de son fonctionnement compris, la machine à coudre Brother xl2230 31 est très simple et elle fait gagner du temps lors de sessions de couture.

Pour finir, sachez qu’il faudra bien choisir votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous voulez en faire, certains modèles proposent des fonctionnalités pouvant vous assister à coudre mieux certains tissus et certaines matières. Privilégiez les marques de renom et qui offrent déjà fait leurs éléments pour une efficacité intégrale.

Brother xl2230 31 - Machine à coudre avec fonction de la puntada de couture de bras libre, blanc

Last update was on: septembre 12, 2020 6:38
in stock
176,95
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire