Brother FS100WT

Brother FS100WT Machine á Coudre Électronique, avec Table d'extension Quilt e Patchwork ( 100 Points de Couture )

599,00 649,00

Connue dans le monde entier, la machine à coudre est à la source même de l’évolution et de l’industrialisation de la confection, nous vous présentons aujourd’hui : Brother FS100WT.

8.1Score Expert
Test & Avis : Brother FS100WT

Rapport qualité prix
7
Puissance
9
Bruit
9
Facilité
7
Qualité
7
Aspect
10
Points de couture
8
POUR
  • Peu bruyant
  • Se range facilement

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Découvrir notre article sur les machines à coudre pour débutant.

Actuellement, contrairement à ce que l’on peut penser, la machine à coudre est encore robuste et très pertinente. Elle se trouve être utilisée de manière véritablement diversifiées qu’autrefois et son évolution a suivi son époque en s’adaptant.

Du petit appareil individuel de l’artisan à la grosse machine automatisée des industries de fabrication d’habits, la machine à coudre est un outil très ergonomique et qui n’a fait qu’améliorer l’efficacité et la rapidité dans la création d’habits.

Qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, il faut définir l’outil en lui-même : la machine à coudre, c’est en toute simplicité une machine, au départ mécanique et manuel, qui permet d’automatiser une action de couture.

Les premières machines étaient imposantes et peu efficaces pour la constitution à la chaîne.

Mais désormais, les machines industrielles sont parmi les plus performantes et elles peuvent produire une quantité massive de façon quasiment automatique.

Plusieurs types d’appareils

Les machines à coudre sont nombreuses : machines industrielles, machines électroniques individuelles, machines mécaniques, bref le choix ne manque pas.

La machine à coudre électrique : Moderne et de taille moyenne, elle se trouve être un matériel parfait pour ceux qui commencent à se lancer dans la confection. C’est un investissement très rentable, même sur la longue durée. Il est cependant important de prendre un exemplaire adapté.

La machine à coudre industrielle : Massive, lente et peu productive au démarrage, son évolution en fait maintenant une attestation pour les sociétés de génération d’habits. Bien qu’elle consomme beaucoup d’énergie, ses capacités sont quasi-semblables à celles d’une imprimante 3D, de quoi automatiser un beaucoup d’étapes.

La machine à coudre mécanique : elle se trouve être à application manuel et il est primordial de la manier complètement pour qu’elle marche. Désormais l’une des moins prisées, on lui préfère son homologue la machine à coudre à fonctionnement électronique.

Fonctionnement de Brother FS100WT

La machine à coudre opère fondamentalement en 3 phases. Voir toutes les machines à coudre Brother.

Le fil dit « supérieur » doit être relié à l’aiguille. une fois cela fait, cette dernière va piquer directement le tissu en question et le transpercer. On nomme cela un « point de couture ». L’aiguille, ici, est inutile que de poussoir et va entraîner le mouvement du fil. une fois passé de l’autre côté du tissu, le fil est récupéré par un crochet qui va servir à constituer la boucle.

Une fois l’aspect global de son fonctionnement compris, la machine à coudre Brother FS100WT est très simple et elle fait gagner énormément de temps lors de séances de confection.

Pour finir, sachez qu’il faudra bien faire le choix de votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous voulez en faire, certains modèles proposent des fonctionnalités pouvant vous aider à coudre mieux certains matières et certaines matières. Privilégiez les marques exceptionnel et qui offrent déjà fait leurs éléments pour une efficacité complète.

Brother FS100WT Machine á Coudre Électronique, avec Table d'extension Quilt e Patchwork ( 100 Points de Couture )

599,00 649,00
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire