BROTHER RH137

BROTHER RH137 Machine à Coudre : la Couture créative Devient Une Passion, Plastique, Blanc/Bleu, 19,4 x 44,4 x 37 cm

219,00

La machine à coudre, inventée dès le XIXe siècle, est une pépite de procédé qui a fait fortement progresser le domaine de la confection. Aujourd’hui on vous parle de la BROTHER RH137

9.1Score Expert
Test & Avis : BROTHER RH137

Rapport qualité prix
9
Puissance
8
Bruit
10
Facilité
10
Qualité
10
Aspect
8
Points de couture
9
POUR
  • Faible bruit
  • Prend pas trop de place

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Découvrir notre article sur les machines à coudre pour débutant.

De nos jours, contrairement à ce que l’on pourrait penser, la machine à coudre est encore forte et très pertinente. Elle se trouve être utilisée de façons véritablement diversifiées qu’autrefois et son évolution a suivi son époque en s’adaptant.

Aujourd’hui, on en voit de toutes sortes, déclinées sous des dizaines de exemplaires divers et avec de diverses fonctionnalités.

Une machine à coudre : qu’est-ce que c’est ?

Bien qu’inventée au cours du 19e siècle, la machine à coudre est encore très courante et beaucoup d’artisans ou d’entreprises dédiées dans le secteur s’en servent.

Au départ utilisée pour sa capacité de précision et de cadence, elle n’en demeurait pas moins entièrement actionnée à la main. Il fallait initier des mouvements mécaniques pour la faire fonctionner et sa fabrication globale n’égalait pas celle des machines d’aujourd’hui.

À la manière des imprimantes 3D, les plus récentes permettent capturer des articles de confection et de réaliser presque toutes les étapes de façon automatique.

Les genres d’appareils de confection

Actuellement, la machine à coudre se décompose en plusieurs genres d’appareils, qu’ils soient destinés à une utilisation exclusivement entrepreneuriale ou dans un contexte personnel.

La machine à coudre électronique : Des dizaines de modèles divers subsistent et il s’agit de l’équipement de confection maison le plus classique. Si vous souhaitez faire vos propres habits depuis chez vous ou si vous voulez vous lancer dans une entreprise de couture, c’est le type de machines qu’il vous faut absolument.

La machine à coudre industrielle : Massive, lente et peu productive au début, son évolution en fait désormais un modèle pour les sociétés de fabrication d’habits. Bien qu’elle nécessite beaucoup d’énergie, ses possibilités sont quasi-semblables à celles d’une imprimante 3D, de quoi automatiser un bon nombre d’étapes.

La machine à coudre mécanique : elle est à application manuel et il est indispensable de la manier complètement pour qu’elle marche. Désormais l’une des moins prisées, on lui préfère son homologue la machine à coudre à fonctionnement électronique.

Comment fonctionne une machine à coudre BROTHER RH137 ?

La machine à coudre BROTHER RH137, contrairement à ce qu’on peut se mettre en tête, est très facile à maîtriser totalement. Voir toutes les machines à coudre Brother.

Le fil supérieur sera lié directement à l’aiguille. Celle-ci l’emmène ensuite de l’autre côté du tissu, où il effectuera une boucle et sera récupéré par un crochet. Le process fait ensuite passer le fil à nouveau du côté opposé et le mouvement est ainsi répété selon votre programmation ou votre propre rythme.

L’action de la BROTHER RH137 est donc répétée successivement à une vitesse cadencée. Bien entendu, certaines machines peuvent fonctionner autrement, il s’agit en ce lieu surtout du coeur du process de couture d’une machine à coudre.

Pour terminer, sachez qu’il faudra bien faire le choix de votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, certains modèles proposent des fonctionnalités pouvant vous assister à coudre mieux certains matières et certaines matières. Privilégiez les marques exceptionnel et qui ont déjà fait leurs éléments pour une efficacité complète.

BROTHER RH137 Machine à Coudre : la Couture créative Devient Une Passion, Plastique, Blanc/Bleu, 19,4 x 44,4 x 37 cm

219,00
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire