Utiliser l’huile de ricin pour les cils

L’huile de ricin est un remède peu coûteux et éprouvé pour le soin des cils. Appliqué régulièrement, il peut rendre les cils plus épais et plus longs.

Les points clés en bref :

L’huile de ricin ne peut pas accélérer la croissance des cils.
L’huile de ricin pressée à froid doit être utilisée pour le soin des cils.
La façon la plus simple d’appliquer l’huile de ricin est pure avec votre doigt ou un pinceau propre.
Il doit être appliqué une fois par jour (le soir).

Les cils sont très important pour un beau regard, il donne aux yeux une expression très spéciale et séduisante – une expression que toutes les femmes désirent.

cils huile de ricin

Malheureusement, toutes les femmes ne sont pas naturellement dotées de cils longs, forts et recourbés, c’est pourquoi beaucoup d’entre elles essaient de faire pousser leurs cils avec un sérum pour cils ou divers remèdes maison. Dans la plupart des cas, ces tentatives se soldent par une déception et la prise de conscience qu’elles n’ont fait que perdre du temps et de l’argent.

Un remède maison populaire pour des cils plus forts et plus fournis est l’huile de ricin, qui est dérivée de la graine de l’arbre miracle et est connue de la plupart des gens comme un laxatif efficace. (L’effet laxatif de l’huile de ricin a été mentionné pour la première fois par Adam Lonitzer dans ses notes en 1582).

huile de ricin

Cependant, l’application d’huile de ricin ne fait pas pousser les cils plus vite, car la croissance des cheveux est génétique. Cependant, l’huile de ricin est un remède maison éprouvé qui permet de nourrir, d’adoucir et de rendre les cils et les sourcils soyeux et brillants. L’huile de ricin ne peut absolument pas favoriser la croissance des cheveux

Afin de donner aux yeux leur expression particulière grâce à des cils fascinants et recourbés, ceux-ci doivent être soignés de manière optimale. Qui n’a reçu de la nature que des cils fins et courts, peut s’assurer, avec un soin des cils à base d’huile de ricin pendant la nuit, que les cils deviennent plus épais et plus longs.

Huile de ricin pour des cils longs et soignés

Le soin à l’huile de ricin pour les cils n’est pas un gros problème. Pour un soin facile et intensif des cils pendant la nuit, il est préférable d’utiliser de l’huile de ricin pressée à froid. Elle est exempte de tout additif chimique et constitue un produit de soin complet peu coûteux qui peut également être utilisé pour les soins de la peau et des cheveux en raison de ses propriétés soignantes particulières.

Vous pouvez utiliser du gel d’aloe vera hydratant fait maison et de l’huile de ricin noir pour une efficacité optimale.

Pour utiliser l’huile de ricin directement pour le soin des cils, il suffit de mettre quelques gouttes de l’huile sur un chiffon non pelucheux. Vous pouvez maintenant graisser soigneusement les cils. La manipulation est donc très simple et peu compliquée.

Cependant, l’utilisation d’une brosse à mascara a fait ses preuves, la manipulation pour des mains entraînées est un jeu d’enfant. Vous pouvez aussi simplement appliquer l’huile avec votre doigt ou avec une brosse à dents au lieu d’une brosse à cils.

En règle générale, l’huile doit être appliquée juste avant d’aller se coucher, sinon le film d’huile qui se forme sur l’œil altère la vision.

Avantages de l’huile de ricin pour le soin des cils

L’huile de ricin est une huile peu coûteuse qui est utilisée dans le secteur de la beauté et qui est également contenue dans de nombreux produits cosmétiques haut de gamme. Ses principaux avantages sont sa bonne tolérance et son faible prix. De plus, seules de très petites quantités sont nécessaires pour le soin quotidien des cils.

  • Haute tolérance. (Les allergies sont très rares).
  • Beaucoup moins cher que les soins spéciaux pour les cils.
  • Seules de petites quantités sont nécessaires.

Nettoyage et soin des cils

Avant de pouvoir commencer le soin à l’aide de l’huile de ricin pendant la nuit, il faut enlever complètement le maquillage, y compris le mascara. En aucun cas, un résidu de mascara ne doit rester sur les cils. Comme le mascara rend généralement les cils rigides, ils risquent de se casser très rapidement pendant la nuit de repos.

Pour faciliter le démaquillage, il est possible d’utiliser des démaquillants spéciaux pour les yeux (également pour le mascara waterproof sous forme de tampons déjà imbibés). Toutefois, si les cils sont courts et extrêmement fins, il n’est pas recommandé d’appliquer un mascara waterproof, car cela entraînera la rupture et la chute d’un nombre beaucoup plus important de cils.

Le matin, les résidus d’huile de ricin doivent toujours être soigneusement éliminés à l’eau claire. Si cette routine est utilisée tous les soirs, des différences notables dans la croissance des cils seront déjà perceptibles après quelques jours. L’application doit être poursuivie pour maintenir l’effet visuel.

Quelle huile de ricin pour les cils ?

Comme pour les soins capillaires, il ne faut pas utiliser l’huile de ricin raffinée de la pharmacie pour les cils. Il contient moins d’ingrédients et sert principalement de laxatif. L’huile de ricin pressée à froid est meilleure, car elle n’a pas été chauffée et contient plus d’ingrédients. Parmi ceux-ci, le tocophérol est sensible.

Faire pousser les cils plus rapidement avec l’huile de ricin ?

L’huile de ricin ne peut pas accélérer la croissance des cils. Cependant, les cils ont l’air plus volumineux, sont plus souples et ne se cassent pas aussi rapidement.

À quelle fréquence faut-il appliquer l’huile de ricin pour les cils ?

L’huile de ricin peut facilement être appliquée sur les cils plusieurs fois par semaine. En fonction du soin à apporter aux cils. Si le mascara est appliqué régulièrement, les cils auront besoin de plus de soins.

Les informations contenues dans ce document sont fournies à titre d’information générale uniquement et ne peuvent remplacer un avis médical ou un traitement par des médecins dûment formés.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meloncollie
Logo