Pourquoi utiliser un shampoing sans sulfate & sans silicone

De plus en plus de femmes recherchent des produits de soins capillaires sans parabènes, sulfates et silicones. À quoi servent réellement ces additifs, et un shampooing sans parabènes, sulfates et silicones fonctionne-t-il aussi bien qu’un shampooing normal ?

Que sont les sulfates ?

Les sulfates sont des nettoyants efficaces qui rendent le shampooing mousseux. Nous aimons beaucoup de mousse, mais celle-ci peut être agressive pour les cheveux et le cuir chevelu et provoquer des irritations cutanées. Un shampooing sans sulfate est un shampooing doux qui convient particulièrement aux personnes ayant un cuir chevelu sec et sensible.

Les avantages d’un shampooing sans sulfate :

  • Plus de brillance
  • La couleur des cheveux reste belle plus longtemps
  • Naturel
  • Pas d’irritation de la peau
  • Moins de frisottis
  • Moins de perte de cheveux

Un shampooing sans sulfate fonctionne aussi bien qu’un shampooing ordinaire, mais il mousse moins. Cela peut donner l’impression que vos cheveux ne se nettoient pas correctement, mais ce n’est pas le cas.

Parabènes et silicones dans votre shampooing

Outre les sulfates, on trouve également des parabènes et des silicones dans de nombreux shampooings. Les parabènes permettent aux produits de durer plus longtemps. Les silicones laissent un film brillant et doux autour de chaque cheveu. Il peut s’agir de silicones synthétiques qui ne s’éliminent pas facilement au lavage. S’il y a trop de silicones sur les cheveux, cela peut provoquer une déshydratation et endommager les cheveux.

Ainsi, les shampooings sans parabènes ni silicones sont légèrement moins durables et donnent moins de brillance à vos cheveux. Néanmoins, ces shampooings sont en fait tout aussi adaptés au lavage des cheveux que les shampooings ordinaires.

Vous recherchez des produits de soins capillaires qui sont non seulement sans sulfate, sans parabène et sans silicone, mais aussi sans savon et sans alcool ? Nous avons répertorié les produits pour vous ci-dessous :

  • Kerastase - Gamme Aura Botanica - Bain Micellaire Riche à 96% d'origine naturelle Sans silicone qui offre 48h de nutrition profonde et durable. - 1000ml
    BENEFICES : Sans silicone pour un toucher naturel. Enrichi à l'huile de Noix du Brésil d'Amazonie, il offre aux cheveux 48h de nutrition profonde et durable. Il nettoie la fibre et agit comme un bouclier qui empêche les particules de pollution de s'y redéposer. Pour un résultat éblouissant, appliquez ensuite le Soin Fondamental. Une action nutritive profonde pendant 48h grâce à l'utilisation en duo avec le Soin Fondamental. Une action anti-dépôt de particules de pollution sur la fibre. Un nettoyage en douceur, qui assouplit et discipline naturellement les cheveux secs ou sensibilisés. Un toucher naturel et des cheveux éclatants de santé. CONSEILS D'APPLICATION : Appliquer le shampooing sur cheveux mouillés, bien masser pour libérer la mousse aérienne et son parfum aromatique. Rincer. Réaliser un second shampooing puis rincer et effectuer le Soin Fondamental.
  • Eco Pack - CHI KERATIN - Shampoing Reconstructeur/Entretien Lissage à la Kératine - Sans parabène/Sans Sulfate (Eco pack 3 x 355 ml)
    Shampooing à base de Kératine, de Huile de Jojoba et de Huile d'Argan Sans sulfate - Sans parabène Reconstructeur pour cheveux abîmés Résultat : Cheveux brillants, protégés et sains Optimise le Lissage Brésilien dans le temps en offrant une plus longue durée de celui-ci
  • L'ANZA Healing Remedy Traitement équilibrant du cuir chevelu 100 ml
    Apaise et réhydrate instantanément les cheveux, la peau et le cuir chevelu. Régénère l'humidité du cuir chevelu sec, écailleux et démangeaison, tout en normalisant, rafraîchit et équilibre le cuir chevelu gras. Extrait de menthe et de papaye pour réduire l'excès d'huile et de sébum. L'eau de noix de coco et l'huile de lavande régénèrent l'humidité du cuir chevelu sec et écailleux. Appliquer sur cheveux humides ou secs, sur la peau ou le cuir chevelu ; sans rinçage.
shampoing sans parabène mousse moins

Une expérience assez nouvelle…

Lorsque vous commencez à utiliser un autre shampooing sans sulfates, vous devez toujours vous adapter au nouveau shampooing en termes de routine et de sensation lorsque vous vous lavez les cheveux. En effet, les shampooings sans ces ingrédients moussent moins. Vous avez l’impression que les cheveux ne sont pas encore propres, alors qu’en fait les cheveux et le cuir chevelu sont devenus propres. Il peut arriver que le cuir chevelu et les cheveux doivent s’habituer aux produits au début. Les cheveux peuvent être fragiles et ressembler à de la paille. Après quelques semaines, vos cheveux se seront habitués au shampooing sans sulfate et ils seront à nouveau doux.

Les personnes à la peau sèche et sensible répondent très bien aux produits sans parabènes, sulfates et silicones en raison de leurs propriétés nettoyantes douces. Cependant, si vous avez les cheveux gras, ces produits peuvent être moins efficaces car le sébum et les silicones des produits coiffants sont plus difficiles à éliminer. Le prix d’un shampooing sans parabènes, sulfates et silicones est le même que celui d’un shampooing ordinaire.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meloncollie
Logo