Brother Innov-is 10A – Anniversary

Machine à coudre Brother Innov-is 10A - Anniversary

299,00

La machine à coudre, inventée dès le XIXe s., est une pépite de technique qui a fait drastiquement progresser le domaine de la confection. Aujourd’hui on vous parle de la Brother Innov-is 10A – Anniversary

8.1Score Expert
Test & Avis : Brother Innov-is 10A - Anniversary

Rapport qualité prix
7
Puissance
9
Bruit
7
Facilité
8
Qualité
8
Aspect
8
Points de couture
10
POUR
  • Faible bruit
  • Se range facilement

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Découvrir notre article sur les machines à coudre pour débutant.

Malgré que les techniques de confection développées au fil des siècles depuis l’Antiquité proposent le confort et l’efficacité de la constitution de vêtements, la machine à coudre a été une révolution à part entière dans le domaine dès sa naissance.

Dès la naissance de la machine à coudre, l’habit est devenu bien accessible et l’hygiène globale de la population a augmenté avec lui. Les problèmes ont été largement plus bénéfiques qu’on ne le pense sur la longue durée.

Une machine à coudre : comment la définir

Bien qu’inventée lors du 19e s., la machine à coudre est encore très présente et beaucoup d’artisans ou de sociétés qui ont la particularité dans le secteur s’en servent.

Au départ utilisée pour sa capacité de précision et de rythme, elle n’en demeurait pas moins totalement manuelle. Il fallait initier des mouvements mécaniques pour la faire marcher et sa production globale n’égalait pas celle des machines d’aujourd’hui.

Elle rend les nombreuses tâches liées à la couture beaucoup plus simples et surtout beaucoup plus accessibles.

Les divers variétés de machines à coudre

Il y a plusieurs genres de machines à coudre : de la machine à coudre industrielle qui a la cadence la plus soutenue à la petite machine à coudre électronique qu’on utilise chez-soi, elles ont toutes été pensées pour répondre avec précision à ce qu’on leur demande : coudre des habits uniques ou à la chaîne.

La machine à coudre électrique : Moderne et de proportion moyenne, elle se révèle être un matériel parfait pour ceux qui commencent à penser à de la confection. C’est un investissement très rentable, même sur le long terme. Il est néanmoins important de sélectionner un exemplaire adéquat.

La machine à coudre industrielle : Massive, lente et peu productive au départ, son évolution en fait dorénavant une attestation pour les sociétés de production de vêtements. Bien qu’elle nécessite beaucoup d’énergie, ses capacités sont quasi-semblables à celles d’une imprimante 3D, de quoi automatiser un bon nombre d’étapes.

La machine à coudre mécanique : Modèle le plus ancien dans sa façon de fonctionner, il est de moins en moins exploité mais il demeure toutefois infaillible et attrayant dans le cas d’une utilisation à taille humaine.

Comment fonctionne une machine à coudre Brother Innov-is 10A – Anniversary ?

La machine à coudre Brother Innov-is 10A – Anniversary en elle-même se comporte de manière à être la plus nette possible. La manière dont elle procède peut changer d’un modèle à l’autre mais, globalement, il s’agit toujours du même dispositif Voir toutes les machines à coudre Brother.

Le fil supérieur sera lié directement à l’aiguille. Celle-ci l’emmène ensuite de l’autre côté du tissu, où il effectuera une boucle et sera récupéré par un crochet. Le cheminement fait ensuite passer le fil à nouveau du côté opposé et le mouvement est ainsi répété selon votre programmation ou votre saine rythme.

Dès lors que l’aspect global de son fonctionnement compris, la machine à coudre Brother Innov-is 10A – Anniversary est très simple et elle fait gagner assez de temps lors de séances de couture.

Pour finaliser, sachez qu’il faudra bien faire le choix de votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, certains modèles proposent des fonctionnalités pouvant vous assister à coudre mieux certains matières et certaines matières. Privilégiez les marques de renom et qui proposent déjà fait leurs éléments pour une efficacité complète.

Machine à coudre Brother Innov-is 10A - Anniversary

299,00
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire