
La machine à coudre, inventée dès le XIXe s., est une pépite de technique qui a fait drastiquement progresser le domaine de la confection. Aujourd’hui on vous parle de la Brother Innov-is 10A – Anniversary
- 16 points de couture : 3 styles de boutonnières automatiques Sélecteur de points convivial Tournez simplement le sélecteur sur le point de couture de votre choix et vous êtes prêts à coudre. Eclairage par LED Un éclairage puissant et apaisant pour faciliter vos travaux d’aiguille même sur les tissus les plus sombres. Système F.A.S.T* de remplissage de la canette Rapide et simple le remplissage de la canette est tellement efficace. Abaissement des griffes d’entraînement Les griffes d’entraînement s’abaissent facilement pour une couture libre. Très pratique pour le quilting et la broderie. Bouton anti-bascule du pied presseur Maintient la hauteur du pied presseur pour obtenir une couture régulière même lors de changement d’épaisseurs de tissu. Couture arrière / Point de renfort Réalisez automatiquement un point de renfort en début et en fin de couture pour des finitions professionnelles. Réglage de la tension du fil supérieur Ajustez la tension du fil en fonction de l’épaisseur du tissu et du type de point utilisé. Variateur de vitesse Il vous permet d’ajuster la vitesse vers une couture lente ou rapide. Position d’arrêt de l’aiguille Sélectionnez l’aiguille en position haute ou basse lors de l’arrêt de la machine. Une fonction idéale pour tourner le tissu, coudre dans les coins ou associer des pièces de tissu. Messages d’erreur Vous avertit en cas de réglage incorrect. Pied presseur encliquetable Changez rapidement et facilement le pied presseur. Protection Housse de protection qui protège la machine lorsqu’elle n’est pas utilisée. Compartiment d’accessoires Rangez tous les accessoires de la machine dans un ingénieux compartiment.
Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.
Découvrir notre article sur les machines à coudre pour débutant.
Malgré que les techniques de confection développées au fil des siècles depuis l’Antiquité proposent le confort et l’efficacité de la constitution de vêtements, la machine à coudre a été une révolution à part entière dans le domaine dès sa naissance.
Dès la naissance de la machine à coudre, l’habit est devenu bien accessible et l’hygiène globale de la population a augmenté avec lui. Les problèmes ont été largement plus bénéfiques qu’on ne le pense sur la longue durée.
Une machine à coudre : comment la définir
Bien qu’inventée lors du 19e s., la machine à coudre est encore très présente et beaucoup d’artisans ou de sociétés qui ont la particularité dans le secteur s’en servent.
Au départ utilisée pour sa capacité de précision et de rythme, elle n’en demeurait pas moins totalement manuelle. Il fallait initier des mouvements mécaniques pour la faire marcher et sa production globale n’égalait pas celle des machines d’aujourd’hui.
Elle rend les nombreuses tâches liées à la couture beaucoup plus simples et surtout beaucoup plus accessibles.
Les divers variétés de machines à coudre
Il y a plusieurs genres de machines à coudre : de la machine à coudre industrielle qui a la cadence la plus soutenue à la petite machine à coudre électronique qu’on utilise chez-soi, elles ont toutes été pensées pour répondre avec précision à ce qu’on leur demande : coudre des habits uniques ou à la chaîne.
La machine à coudre électrique : Moderne et de proportion moyenne, elle se révèle être un matériel parfait pour ceux qui commencent à penser à de la confection. C’est un investissement très rentable, même sur le long terme. Il est néanmoins important de sélectionner un exemplaire adéquat.
La machine à coudre industrielle : Massive, lente et peu productive au départ, son évolution en fait dorénavant une attestation pour les sociétés de production de vêtements. Bien qu’elle nécessite beaucoup d’énergie, ses capacités sont quasi-semblables à celles d’une imprimante 3D, de quoi automatiser un bon nombre d’étapes.
La machine à coudre mécanique : Modèle le plus ancien dans sa façon de fonctionner, il est de moins en moins exploité mais il demeure toutefois infaillible et attrayant dans le cas d’une utilisation à taille humaine.
Comment fonctionne une machine à coudre Brother Innov-is 10A – Anniversary ?
La machine à coudre Brother Innov-is 10A – Anniversary en elle-même se comporte de manière à être la plus nette possible. La manière dont elle procède peut changer d’un modèle à l’autre mais, globalement, il s’agit toujours du même dispositif Voir toutes les machines à coudre Brother.
Le fil supérieur sera lié directement à l’aiguille. Celle-ci l’emmène ensuite de l’autre côté du tissu, où il effectuera une boucle et sera récupéré par un crochet. Le cheminement fait ensuite passer le fil à nouveau du côté opposé et le mouvement est ainsi répété selon votre programmation ou votre saine rythme.
Dès lors que l’aspect global de son fonctionnement compris, la machine à coudre Brother Innov-is 10A – Anniversary est très simple et elle fait gagner assez de temps lors de séances de couture.
Pour finaliser, sachez qu’il faudra bien faire le choix de votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, certains modèles proposent des fonctionnalités pouvant vous assister à coudre mieux certains matières et certaines matières. Privilégiez les marques de renom et qui proposent déjà fait leurs éléments pour une efficacité complète.