Le hyaluron pen, c’est quoi ? Mon avis !

Un jour, en parcourant mon flux Facebook, je suis tombée sur une publicité concernant un Hyaluron pen. Hmmm. J’ai déjà eu des produits de remplissage, donc bien sûr, cette annonce était EXTRÊMEMENT intéressante pour moi. J’aime tout ce qui a trait à la beauté, donc c’était certainement ciblé pour moi ! J’ai cherché des critiques sur le Hyaluron Pen et j’ai regardé un tas de tutoriels Youtube sur son utilisation. C’était très intéressant !

En bref, le Hyaluron Pen est un appareil qui injecte de l’acide hyaluronique dans vos lèvres et votre visage, sans aiguille, par simple pression. Hmmm encore… J’étais tellement curieuse, alors bien sûr, j’ai cliqué sur cette annonce pour obtenir plus d’informations.

Kit hyaluron pen

Le Hyaluron Pen

En ouvrant la publicité, j’ai appris que le « stylo » était un moyen sans aiguille d’injecter de l’acide hyaluronique dans la peau, ce qui permettait de réduire les ridules et les lèvres fines.

La pression du stylo force l’acide hyaluronique à pénétrer dans la peau, ce qui fait que la zone est « gonflée ».

stylo hyaluron

Bien sûr, les résultats ne durent pas éternellement, mais ils sont censés durer environ 6 mois, ce qui correspond à la durée de vie de mes produits de remplissage des lèvres. Hmmm. J’étais intéressé je voulais en savoir plus. En plus, c’est censé être sans douleur ! Oui, je vous en prie !

Cette technique doit être faite à la maison, par VOUS.

Elle est censée être moins douloureuse parce que vous n’avez pas cette satanée aiguille qui vous injecte des trucs. Ce stylo fait tout par la force.

hyaluron pen sans aiguille

Cependant, vous enflerez encore un peu sous l’effet de la pression et vous aurez quelques bleus (tout le monde n’a pas de bleus, mais certaines en auront).

À ce stade, j’étais assez convaincue par ce produit, mais je voulais savoir s’il était sûr ou non. J’ai appris que le liquide utilisé (acide hyaluronique) est un acide que les humains produisent naturellement. Il ne devrait pas y avoir de risque de réaction allergique à cause de cela. Il est utilisé pour retenir l’eau dans les tissus de la peau afin d’aider à repulper vos lèvres.

Après avoir fait quelques recherches sur le stylo hyaluronique, j’ai décidé qu’il fallait que j’essaie. Alors, je l’ai rapidement acheté. J’ai découvert qu’ils vendent aussi les stylos Hyaluron sur Amazon.com.

Comme le stylo hyaluronique que j’ai acheté n’était livré qu’avec les têtes VIDES (vous les remplissez avec l’acide hyaluronique que vous achetez à part), et un manuel d’utilisation.

Vous devez acheter de l’acide hyaluronique sur un autre site. Je n’ai pas lu attentivement et j’ai pensé que mon stylo hyaluronique était livré avec l’acide, mais lorsque je l’ai reçu par courrier, je me suis vite rendu compte que ce n’était pas le cas.

Fonctionnement du Hyaluron Pen

Je vous conseille de rechercher les critiques sur le Hyaluron Pen sur Youtube car cela vous donne vraiment une idée de COMMENT utiliser le Hyaluron Pen. Le stylo hyaluronique est un appareil qui possède un piston avec un ressort qui permet une administration rapide de l’acide hyaluronique dans votre peau.

Le trou microscopique qu’il fait dans votre peau est la façon dont le stylo Hyaluron administre l’acide sous la peau.

L’acide hyaluronique est mieux absorbé et distribué sous votre peau que s’il vous était injecté avec une aiguille. Il s’étale beaucoup mieux et se répartit plus uniformément.

J’ai donc commandé l’acide. L’acide hyaluronique est une substance incolore et transparente qui ressemble à un gel et qui n’a pas d’odeur.

utilisation du hyaluron pen

Mise en place et chargement du Hyaluron pen

Je ne savais pratiquement rien sur la façon de mettre en place le Hyaluron pen ou de le charger pour pouvoir l’utiliser. J’ai donc regardé plusieurs vidéos Youtube sur les critiques et sur la façon de faire tout cela avant d’essayer de le faire moi-même. Ce truc est bien trop cher pour le gaspiller ! Après avoir regardé des tonnes de vidéos Youtube sur le sujet, j’ai senti que j’avais les connaissances nécessaires pour l’essayer moi-même.

Assurez-vous toujours d’avoir un environnement stérile ! Lavez-vous les mains, portez des gants, puis préparez votre Hyaluron pen pour son utilisation. J’avais un désinfectant à proximité et des compresse stérile pour pouvoir passer sur les zones de mon visage que j’allais traiter.

Puis j’ai sorti l’acide hyaluronique de son emballage et j’ai pris une des ampoules vides et je l’ai injecté dans l’ampoule vide. Ils ont des aiguilles qui sont fournies avec l’acide hyaluronique pour que vous puissiez injecter l’acide dans les ampoules vides plus facilement, mais je n’ai pas utilisé les aiguilles parce qu’il est facile de transférer l’acide hyaluronique dans les ampoules.

Ne remplissez pas trop l’ampoule ! !!

Veillez TOUJOURS, lorsque vous mettez l’acide hyaluronique dans les ampoules, à laisser un petit espace ou une bulle d’air à l’extrémité de l’ampoule, afin que lorsque vous vissez l’ampoule dans le stylo Hyaluron, ça ne déborde pas, pour ne pas gaspiller le précieux acide hyaluronique !

Une fois que vous avez rempli votre ampoule d’acide hyaluronique, vous mettez le petit piston dans l’ampoule avec précaution, puis vous l’insérez dans l’extrémité de votre Hyaluron pen, en le vissant dans le stylo lentement et avec précaution. Une fois que le stylo est chargé avec l’ampoule d’acide hyaluronique, vous êtes prête à commencer !

Ampoule du hyaluron pen

Une fois que vous vous sentez bien avec tout et sur la façon d’utiliser le Hyaluron pen, vous êtes prête à commencer à vous l’injecter. Comme je l’ai dit, j’ai regardé une tonne de vidéos pour pouvoir me sentir à l’aise avec ce que je m’apprêtais à faire ! Alors, assurez-vous que vous vous sentez à l’aise !

L’injection de l’acide hyaluronique

La première fois, vous serez peut-être un peu nerveuse. Alors, bien sûr, j’étais un peu nerveuse à cause de la « douleur » que je pouvais ressentir ! Cependant, la première fois que je l’ai utilisé, la première « injection » n’était qu’une pression et peut-être un claquement rapide comme celui d’un élastique. À part ça, nada !

Vous commencez par prendre votre stylo hyaluronique et vous tirez le levier sur le côté, puis vous le reposez. Cela permet à l’air de pénétrer dans le stylo pour que vous puissiez « injecter » l’acide hyaluronique dans vos ridules.

Chaque fois que vous utilisez le stylo, vous devez soulever ce levier et faire entrer plus d’air à l’intérieur. Il n’y a pas d’aiguilles, juste de la pression qui fait fonctionner ce stylo ! Et, lorsque vous soulevez le levier et que vous le remettez en place pour la prochaine utilisation, vous devez également tourner le stylo hyaluronique pour que l’acide soit prêt pour la prochaine injection. C’est assez difficile à expliquer !

J’ai commencé avec les rides entre mes yeux. J’ai utilisé environ la moitié de la seringue pour cette zone parce que je déteste ces rides profondes ! J’ai commencé au sommet de cette ligne fine et j’ai continué à descendre.

Chaque fois que je faisais une injection, je frottais un peu cette zone pour égaliser le produit. Si vous ne frottez pas la zone juste après avoir injecté l’acide hyaluronique, il se peut que celui-ci reste dans cette zone et laisse une bosse.

Après je suis passé aux rides de la bouche et du front. J’ai une ligne de chaque côté de la bouche qui ressemble à un froncement de sourcils et je les déteste ! J’ai donc injecté de l’acide hyaluronique dans ces deux lignes de chaque côté de la bouche.

Ensuite, je suis allée chercher mes lèvres. J’ai commencé par le côté de mes lèvres que je croyais moins « plein » que l’autre côté. J’ai égalisé mes lèvres. Parfois, après l’injection, une petite tâche de sang sortait de cette zone. C’est tout à fait normal. J’utilisais ma compresse avec du désinfectant et j’essuyais le sang, puis je continuais.

Lorsque l’ampoule est vide ou que vous avez terminé, vous DEVEZ jeter TOUT l’acide hyaluronique non utilisé dans l’ampoule que vous avez vissée dans le stylo Hyaluron. Vous ne pouvez pas le conserver et l’utiliser plus tard.

C’est pourquoi j’ai choisi d’utiliser tout le mien en une seule séance. Il est trop cher pour être gaspillé. Et, s’il vous en reste dans la seringue que vous avez utilisé pour insérer dans l’ampoule, vous DEVEZ l’utiliser dans la semaine qui suit.

Quels sont mes résultats avant après ?

Le premier jour (après l’injection de la veille) :

Ok, donc évidemment la nuit où j’ai utilisé le stylo Hyaluron, j’étais un peu gonflée. Mais je n’ai pas du tout eu de bleus. Le lendemain, mes lèvres étaient assez gonflées et elles me faisaient mal ! La zone entre mes yeux était aussi très douloureuse. Les lignes autour de ma bouche me faisaient à peine mal.

J’ai remarqué une très légère différence entre mes yeux, mes rides n’étaient pas aussi profondes qu’avant l’utilisation de mon Hyaluron pen.

Je suis satisfaite de mes lèvres et de mes rides entre les yeux !

Les rides autour de ma bouche étaient toujours là et je n’ai pas remarqué de différence du tout concernant celles-ci.

Deuxième jour :

Mes lèvres ne sont plus enflées. Je pourrais dire que j’ai fait « quelque chose » à mes lèvres, mais rien n’était gonflé ou n’avait l’air bizarre. Mes lèvres ont l’air naturelles et sont jolies. Elles sont encore sensibles, mais pas ne font pas trop mal. Mes rides du front ont toujours l’air MOINS profondes, mais elles sont encore là. Aïe ! Toujours pas d’ecchymoses.

Une semaine après l’injection :

Mes lèvres sont toujours aussi belles ! Yeah ! Je suis presque sûre que le gonflement a disparu, alors ce ne sont plus que mes lèvres maintenant. Je suis heureuse avec elles. Elles sont un peu plus pulpeuses qu’avant. Cela me rend heureuse. Si un ami me voyait, il ne saurait JAMAIS ce que je leur ai fait parce que le changement est subtile, très subtile.

Mes rides sont toujours MOINS profondes qu’avant. J’aime ça ! Elles ne font plus mal non plus ! Je suis contente de leur apparence.

Les rides autour de ma bouche sont toujours là. Cependant, je suis sûre que c’est parce que j’en ai à peine mis dans cette zone. J’étais plus concentrée sur mon front et mes lèvres ! Et elles ont l’air bien ! Alors, la prochaine fois, je me concentrerai davantage sur ces deux lignes autour de ma bouche et je vous mettrai au courant à ce moment-là.

Quoi qu’il en soit, je voulais juste partager avec vous toutes mon expérience et les résultats de l’utilisation du stylo Hyaluron ! J’étais tellement curieuse de voir ça quand je l’ai vu dans cette publicité sur Facebook ! C’était une expérience formidable et je vais commander plus d’acide hyaluronique dans un futur proche, pour l’essayer à nouveau !

Bien sûr, cela ne remplacera pas le Botox ou les produits de remplissage pour les lèvres, MAIS c’est une bonne alternative pour le moment quand vous ne pouvez pas sortir et que vous êtes confiné ! Je recommande ce produit. Cependant, je ne suis pas médecin et vous devriez toujours faire vos propres recherches avant d’essayer quelque chose comme ça.

Mes lèvres sont PARFAITEMENT pulpeuses maintenant ! J’adore mes lèvres !

Des risques pour la santé ? Quels sont les effets secondaires de l’utilisation de l’acide hyaluronique ?
Les effets secondaires peuvent inclure :

  • Réaction inflammatoire à l’endroit de la manipulation (gonflement, érythème, rougeur, etc.), qui peut être accompagnée de démangeaisons, ainsi que de douleurs lors de la pression. Une telle réaction inflammatoire peut durer jusqu’à 7 jours.
  • L’apparition d’ecchymoses (bleus).
  • L’apparition d’un tassement ou de nodules à l’endroit de l’injection.
  • Coloration ou décoloration de la peau dans la zone du point d’injection

Le Hyaluron pen est-il dangereux ?

J’ai lu quelque part que les gens disaient que le hyaluron pen est dangereux. La SEULE façon dont cela pourrait être potentiellement dangereux est si vous ne désinfectez pas la zone que vous traitez et si vous ne désinfectez pas le hyaluron pen.

Si vous suivez ces instructions et si vous gardez tout propre et désinfecté, cela ne peut pas être dangereux. Utilisez juste votre tête, le bon sens !

Il y a tellement de hyaluron pen que vous n’avez qu’à faire vos recherches. Vous pouvez les trouver sur Amazon.com.

J’espère que ma critique du Hyaluron Pen vous a aidé à mieux comprendre le processus ! Sinon, regardez les vidéos Youtube ! Faites-moi savoir si vous décidez de le faire. J’aimerais beaucoup connaître vos avis et vos expériences !

1 commentaire
  1. Cela peut être dangereux et provoquer des nécroses si vous touchez une veine donc oui. A peut être dangereux. Et l à LOL ne désinfecte pas il est bactériostatique. On ne désinfecte pas avec du coton c’est proscrit vous ne verrez jamais un médecin préparer une injection au coton mais à la compresse stérile et un désinfectant chloré ou iodé mais pas d’alcool!
    Attention à ce que vous dites sur vos publications.
    Comme vous le dites servez vous de votre tête… le bon sens!

    Hormis ces petites erreurs merci pour ce partage d expérience. Très intéressant !
    Bien cordialement,
    PB

Laisser un commentaire

Meloncollie
Logo