Singer Tradition 2282

Singer Tradition 2273 Machine à Coudre Blanche 34 Points Ajustables

299,99 369,00

Connue dans le monde entier, la machine à coudre est à la source même de l’évolution et de l’industrialisation de la couture, nous vous présentons aujourd’hui : Singer Tradition 2282.

7.9Score Expert
Test & Avis : Singer Tradition 2282

Rapport qualité prix
9
Puissance
9
Bruit
7
Facilité
7
Qualité
7
Aspect
8
Points de couture
8
POUR
  • Léger son
  • Ergonomique

Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.

Découvrir notre article sur les machines à coudre pour débutant.

Depuis sa naissance, la machine à coudre n’a cessé d’évoluer et elle est aujourd’hui trouvable sous énormément de formes.

Dès la naissance de la machine à coudre, l’habit est devenu bien accessible et l’hygiène globale de la population a augmenté avec lui. Les conséquences ont été encore plus bénéfiques qu’on ne le pense sur le long terme.

Qu’est-ce qu’une machine à coudre ?

Bien qu’inventée au cours du 19e s., la machine à coudre est encore très actuelle et beaucoup d’artisans ou de boites spécifiques dans le secteur s’en servent.

Elle permet un gain de temps considérable et les modèles les plus modernes sont très efficaces.

Elle rend les nombreuses tâches liées à la couture beaucoup plus simples et surtout beaucoup plus accessibles.

Les différents variétés de machines à coudre

Les machines à coudre sont multiples : machines industrielles, machines électroniques individuelles, machines mécaniques, bref le choix ne manque pas.

La machine à coudre électronique : Modèle individuel très employé dans les petites et moyennes entreprises, il est idéal pour les débutants comme pour les spécialistes de la confection. Sa grande accessibilité et ses capacités d’automatisation sont sa grande force.

La machine à coudre industrielle : Destinée à la création de masse, cette machine à coudre est généralement plus grosse et possède bien de nouvelles fonctions que celle d’avant. Elle est moderne et performante et permet de bosser à la chaîne avec rigueur. C’est souvent celle utilisée par les grosses sociétés de génération de vêtements.

Il y a d’autres genres d’appareils, comme la machine mécanique mais elle est un peu plus désuète et est de plus en plus remplacée par l’électronique.

Fonctionnement de Singer Tradition 2282

La machine à coudre Singer Tradition 2282 en elle-même se comporte de manière à être la plus nette possible. La façon dont elle procède peut varier d’un modèle à l’autre mais, globalement, il s’agit toujours du même dispositif Voir toutes les machines à coudre Singer.

L’aiguille guide le fil supérieur à travers le textile en le perçant et en la faisant passer de l’autre côté. Une boucle est ramenée à nouveau du côté opposé par le crochet en-dessous. Le mouvement est répété en boucle selon le rythme que vous aurez paramétré.

Une fois l’aspect global de son fonctionnement compris, la machine à coudre Singer Tradition 2282 est accessible à tous et elle fait gagner assez de temps lors de séances de confection.

Pour terminer, sachez qu’il faudra bien faire le choix de votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, certains modèles proposent des fonctionnalités pouvant vous donner un coup de main à coudre mieux certains matières et certaines matières. Privilégiez les marques de renom et qui ont déjà fait leurs arguments pour une efficacité intégrale.

Singer Tradition 2273 Machine à Coudre Blanche 34 Points Ajustables

299,99 369,00
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire